Il y a deux ans, la création de Quatre95, un média d’URBANIA, présenté par Banque Nationale, créé en collaboration avec ADVISO a été annoncée. Deux ans plus tard, le média, parlant d’argent, a pris de l’ampleur malgré une pandémie mondiale. URBANIA et la Banque Nationale renouvellent donc leur partenariat.

Quatre95 c’est :

  • 45 % d’abonnés sur les réseaux sociaux qui ont entre 25 et 34 ans
  • Plus de 1,6 million de visiteurs uniques
  • Plus de 10,5 millions de visionnements de nos contenus vidéos
  • 185 000 pages vues sur les articles commandités par la Banque Nationale
  • 3,7 millions de vues sur les vidéos commanditées par la Banque Nationale

« Depuis le lancement de Quatre95, la plateforme n’a cessé de croître, répondant au besoin de certains jeunes adultes d’avoir du contenu vulgarisé concernant les finances, la consommation et l’entrepreneuriat. L’humain étant au centre de nos décisions, il était donc tout naturel de continuer à collaborer avec URBANIA. Les résultats démontrent aussi la force de l’équipe d’URBANIA derrière Quatre95 de rendre l’ordinaire extraordinaire. C’est un partenaire qui comprend notre ADN et qui partage notre mission d’éducation financière », souligne Paula Badran, directrice principale, Image de marque et marketing de contenu à la Banque Nationale.

Ainsi, Quatre95 commence un deuxième chapitre et continuera à raconter l’histoire des humains qui réinventent les finances personnelles, la business, le travail, la consommation et l’entrepreneuriat. Car la richesse, c’est plus qu’une histoire d’argent. C’est avant tout des gens ordinaires qui accomplissent des choses extraordinaires.

 « L’objectif qu’on s’est donné pour les prochaines années du côté de l’éditorial de Quatre95 est d’aller davantage à la rencontre des humains derrière les entreprises qui bousculent le monde des affaires, surtout dans un contexte post-pandémique. On souhaite également être à l’avant-garde de l’évolution post-pandémique des finances personnelles, du monde du travail et de la consommation responsable pour continuer à donner des outils aux personnes qui souhaitent vivre une vie financière à leur image », mentionne Jean-Pierre Bastien, chef de contenu, Quatre95.

Après avoir lancé un magazine en deux couleurs au prix de 4,95 $ il y a 18 ans, ils sont toujours prêts à parler à ceux qui prennent leur avenir financier au sérieux, sans se prendre au sérieux. Pour les rejoindre, ils ont créé des contenus aux formats diversifiés comme des articles sur le média en ligne, des vidéos et du contenu informatif commandité, entre autres. L’infolettre Quatre95 a également remporté l’or aux Prix d’excellence en publication numérique dans la catégorie Meilleure infolettre éditoriale.

« Avec Quatre95, la Banque Nationale démontre qu’elle soutient les médias indépendants québécois, tout en tirant de réels et tangibles avantages concurrentiels. C’est précieux de pouvoir bâtir un média avec une vision à long terme qui a une réelle utilité pour ceux et celles qui le consomment », souligne Philippe Lamarre, président, URBANIA.

bn u 1
bn u 2