On reconnaît les propriétés du lait pour les jeunes, notamment pour favoriser la croissance, mais cet aliment apporte également de nombreux bénéfices pour la santé globale et le maintien d’une vie active des personnes plus âgées. Ses bienfaits sont notables : les 15 nutriments essentiels contenus dans le lait aident à maintenir une bonne santé osseuse grâce à sa teneur élevée en calcium ainsi qu’à préserver la masse musculaire en raison de son excellente source de protéines. Dans le but de clarifier ses atouts plus méconnus auprès des consommateurs de 65 ans et plus, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ont développé une campagne de communication leur étant spécialement destinée. En continuité avec une première offensive réalisée à l’automne 2020, la campagne a été bonifiée cette année pour ce segment de cible grandissant de la population.

« Les personnes âgées de 65 et plus, qui représenteront le quart de la population du Québec d’ici 10 ans, sont moins au fait de tous les avantages que le lait peut leur apporter. Elles considèrent que ce produit contribue davantage à la santé de leurs enfants et petits-enfants grandissants qu’à la leur. Et pourtant, les nutritionnistes reconnaissent que le lait possède tout ce qu’il faut pour les aider à maintenir leur vie active », souligne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

« Pour se démarquer auprès des 65+, il était primordial que la création permette à la cible de reconnaître rapidement les codes publicitaires bien établis de la plateforme Solide liquide du Lait, tout en véhiculant des messages qui lui sont spécifiques. La réutilisation de l’icône du verre de lait, dans un univers illustratif spécifiquement développé pour cette campagne ciblée, a permis d’atteindre cet équilibre. L’univers se devait de représenter les 65 ans et plus dans leur quotidien et surtout, d’illustrer leur état d’esprit », souligne Philippe Goudreault, Lead stratégique, lg2.

Grâce à un placement média sur mesure pour le cœur de cible, les communications s’insèrent dans le quotidien des aînés avec différents points de contact dans leur routine, incluant leurs mots croisés dans le journal. Cette offensive multicanal s’active dès aujourd’hui, entre autres avec des messages télé (3 x 15 secondes) en ondes et en ligne sur trois (3) périodes distinctes jusqu’au mois de novembre prochain. L’élan sera aussi remarqué dans une série de placements numériques (La Presse+, publicité native, contenu rédactionnel, médias sociaux, bannières web) et imprimés (quotidiens et magazines spécialisés) en plus d’affichage localisé.




lg2
lait

Crédits :
Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : François Sauvé
Conception-rédaction : Luc Dupéré, Roxanne Pelletier, Geneviève Jetté
Direction artistique : Étienne Goulet, Léa Laure Bergeron
Stratégie : Philippe Goudreault, Orane Perez
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger, Émilie Giguère, Carl Milette
Charge de projets, production : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Production d’agence : Nancy Mc Donald
Motion : Raul Baeza
Production graphique : Sylvie Tétreault
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Elisabeth Larocque, Roxanne Lavoie-Drapeau
Illustration : Cécile Gariépy
Maison de prod. / production : BLVD - Carolie Legault
Post-production : BLVD
Studio de son / Ingénierie : BLVD - David Beaulieu
Intégrateur HTML : Adrien Rioux-Richard