Michaël Majeau nommé directeur Communications et image de marque à La Presse

le 25 juin 2021


La Presse recrute Michaël Majeau à titre de directeur Communications et image de marque.

Michaël jouera un rôle de premier plan afin de faire progresser l’image de marque de ce média numérique crédible et reconnu, tout en étant au cœur des stratégies de communication et de relations publiques de l’entreprise. Il sera également responsable de la mise en place d’initiatives qui favorisent le rayonnement de La Presse auprès de ses lecteurs et de la population francophone.

« Sa grande connaissance du milieu des médias, son expertise aiguisée pour les communications, sa sensibilité au niveau de l’image de marque et son leadership mobilisateur seront des atouts importants pour notre équipe. La transparence, l’ouverture et un dialogue constant avec notre communauté de lecteurs, de contributeurs, comme avec nos employés, sont assurément au cœur du succès de La Presse et Michaël est tout désigné pour collaborer au développement de ces relations », soutient Florence Turpault-Desroches, vice-présidente Communications pour La Presse et Directrice générale Fondation La Presse.

Avant de se joindre à La Presse, Michaël occupait le poste de chef principal, Communications et relations publiques pour Bell Média, où il supervisait la stratégie de relations publiques et les équipes chargées de la promotion des marques médias francophones du groupe. Il a récemment été derrière la campagne de communication majeure entourant le lancement de la marque Noovo et du nouveau service d’information Noovo Info. Il a également été directeur principal, Communications et marketing pour Groupe V Média, où il était responsable des communications internes et corporatives, en plus de gérer le volet des relations de presse et du marketing, les partenariats avec l’industrie et les affaires publiques. Il a aussi occupé les postes de chef, Communications pour Corus Média et de relationniste pour les chaînes Télé Astral.

« La mission que s’est donnée La Presse d’offrir au public une information rigoureuse, diversifiée et accessible au plus grand nombre est plus pertinente que jamais. Je suis fébrile à l’idée de me joindre à l’équipe dynamique de cette importante institution et contribuer à la poursuite de cette mission. Alors que notre industrie vit de profonds et rapides changements, La Presse a démontré son habileté à s’adapter, innover et faire preuve de modernité pour affronter les défis et assurer la pérennité de la plus grande salle de rédaction francophone en Amérique du Nord. Je ne pourrais donc être plus emballé du mandat qu’on me confie de continuer à faire progresser cette marque incontournable en information, consolider sa relation privilégiée avec son lectorat et maximiser son rayonnement », ajoute Michaël Majeau.

Son entrée en fonction est prévue le 26 juillet 2021.

michael


La Presse accueille Émilie Russo

À lire maintenant

Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial