Havas célèbre la belle nation québécoise

le 25 juin 2021


Pour une deuxième année consécutive, Havas a développé la campagne de la Fête nationale qui, cette fois encore, a été célébrée de façon différente.

Celle-ci met en scène les voisins d’un village qui ont organisé une Fête nationale afin de créer une ambiance festive malgré les circonstances actuelles.

« Après un couvre-feu qui a duré 139 jours, les Québécois et Québécoises avaient surtout besoin d’une dose de légèreté », explique Preto Murara, directeur artistique chez Havas.

Le contexte de déconfinement a été le point de départ de la campagne, marquant le coup d’envoi de ce renouveau en partageant un moment heureux vécu dans une communauté représentative de notre Québec.

C’est le groupe Bon Enfant qui signe la trame musicale de la campagne avec sa chanson Ciel bleu.

La campagne est déclinée à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans les journaux.


mce
fete nationale

Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Havas Montréal
Service-conseil : Charlotte Lafrance
Vice-présidence, création : Carle Coppens
Direction artistique : Preto Murara
Conception-rédaction : Vanessa Harbec
Production agence : Hélène Labrèche
Production : Les enfants – Guillaume Arsenault
Réalisation : Amélie Hardy
Direction photo : Jean-Philippe Bernier
Montage offlineAmélie Hardy
Colorisation : Martin Gaumond
Son : Circonflex
Musique : « Ciel bleu » interprétée par Bon Enfant, paroles et musique par Daphné Brissette, Guillaume Chiasson et Étienne Côté, avec l’aimable autorisation des Éditions Ambiances Ambiguës et de David Murphy et Cie

 

 

 


Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection