Le leader canadien en économie circulaire dans l’industrie alimentaire déploie sa première campagne numérique pour la sortie de ses trois nouvelles bières radlers. Appuyée par l’agence créative Repslabel, la toute première publicité de LOOP Mission, reconnue pour ses vidéos et son ton de marque léger, présente comment combattre le gaspillage n’aura jamais été aussi facile avec les nouvelles radlers LOOP.

Fidèle à elle-même, l’entreprise choisit d’aborder l’enjeu sérieux du gaspillage alimentaire avec légèreté et humour dans cette publicité informative et non moralisatrice. L’offensive 100 % locale met en scène des activités sportives légères entre amis pendant lesquelles un protagoniste décide de se la couler douce à l’instar des autres. Celui-ci cède à la facilité, pendant que les autres membres de la scène se retrouvent dans des situations plus difficiles. Un clin d’œil ici à la mission de LOOP qui s’emploie à démontrer comment combattre le gaspillage alimentaire peut être amusant et créatif. Revaloriser des aliments et créer des produits diversifiés à même les surplus de l’industrie alimentaire est au cœur de la mission de l’entreprise. Chaque bière radler sauve 1 tranche de pain et 200 grammes de fruits rejetés.

Cette nouvelle campagne misant sur la facilité à combattre le gaspillage alimentaire sera déclinée à travers une série de séquences publicitaires sous un format court et unique de vignettes d’une durée de 10 secondes. Cette campagne de communication est lancée sur le web et sur les médias sociaux à compter d’aujourd’hui et durera quelques semaines.


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loop 2
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loop 5

Crédits:
Client: LOOP Mission
Agence de création: Repslabel
Vice-présence création: Vincent Morissette
Direction de création: Alexis Guillet
Création: Alexis Guillet
Vice-présidence groupe conseil: Vincent Morissette
Service-conseil: Xavier Gravel
Stratégie: Xavier Gravel
Contenu: Repslabel
Production d’agence: Repslabel
Maison de production: Repslabel
Réalisateur/DOP: Alexis Guillet
Studio de son et mix audio: Repslabel
Monteur: Cédric Richard
Post-production: Cédric Richard