Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants

le 23 juin 2021


Avec son programme Aliments du Québec au menu, l’organisation célèbre les restaurants qui réservent une place de choix aux produits alimentaires québécois dans leur cuisine. Au cours de la dernière année, les restaurateurs ont été grandement impactés par la pandémie. Lorsqu’ils ont enfin eu le feu vert pour la réouverture de leurs établissements, il allait de soi pour l’organisation de souligner ce moment en grand. Avec l’aide de Kabane, ils ont donc réservé une belle surprise aux clients adeptes de produits québécois.

Alors qu’ils prenaient place à table pour leur toute première expérience resto depuis des mois, des invités surprises étaient à leur côté: les producteurs derrière les produits servis. Les fers représentants respectifs des Canards du Lac Brome, de Noble Bean et de Fumoir Grizzly ont donc eu l’occasion de mettre l’eau à la bouche des convives en décrivant la richesse et la qualité de leurs aliments. Après tout, qui de mieux placé que l’artisan lui-même pour présenter son produit? Une occasion parfaite pour créer un lien entre les producteurs d’ici et les consommateurs.

« Les restaurateurs ont démontré leur résilience et leur ingéniosité au cours de la dernière année et maintenant qu’ils peuvent enfin accueillir les gens, il était tout à fait normal de les soutenir en invitant les Québécois à les visiter, » soutient Marie Beaudry, directrice générale Aliments du Québec. « N’oublions pas que les fournisseurs de restaurants ont eux aussi été affectés, alors avec cette initiative, nous venons vraiment illustrer qu’en visitant un restaurant Aliments du Québec au menu, on achète doublement local! »

Toutes les raisons sont bonnes de visiter son restaurant préféré, mais après une année comme la précédente, chaque visite offre une bouffée d’énergie aux restaurateurs. Redécouvrez le plaisir de manger des produits d'ici, dans des restaurants d'ici. Découvrez la liste des établissements membres d’Aliments du Québec au menu pour vous délecter de festins locaux.


kabane

Crédits: 
Client: Aliments du Québec au menu (Pauline Faivre, Roseline Letarte et Gabrielle Chartrand)
Direction de compte : Laurie Grenier et Noémie Steben-Roy
Directeur de création: Alexis Thériault-Laliberté
Productrice : Alice Pairault
Création : Mathieu Chabot, Eric Forest, Simon Grégoire
Direction de l’équipe vidéo : Bruno Marchand
Réalisation et montage: Frédéric Nadeau (ARFÄNG)


lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique