Desjardins lance un programme d'innovation

le 23 juin 2021


Le Mouvement Desjardins, la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord, collabore avec Bonjour Startup Montréal et le Centech pour lancer un programme d’innovation ouverte destiné à trouver des startups canadiennes proposant des solutions aux défis auxquels fait face le secteur manufacturier.

Le programme permettra aux startups sélectionnées de présenter leur solution lors d’un événement rassemblant plusieurs entreprises manufacturières membres de Desjardins. Les startups auront la chance de faire une proposition d’affaires à ces membres à la fin du programme.

« La pandémie a exposé certaines vulnérabilités de la chaîne d’approvisionnement et a rappelé l’importance d’une production industrielle locale et diversifiée pour une plus grande résilience de notre économie. Ceci passera par l’innovation et le développement d’initiatives comme le défi que nous lançons aujourd’hui qui contribuera à propulser nos entreprises manufacturières », dit Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président, Services aux entreprises, Mouvement Desjardins.

L’objectif du programme est d’améliorer la résilience manufacturière. Plus précisément, les startups canadiennes doivent proposer des solutions innovantes pour trois défis importants dans le secteur manufacturier :

  1. Réduire les risques dans les chaînes manufacturières
  2. Améliorer les processus de production
  3. Accélérer la réorientation stratégique

« Les défis du secteur manufacturier sont des opportunités taillées sur mesure pour les startups. Nous espérons que ce programme permettra de répondre à certains enjeux du secteur manufacturier grâce à l’agilité et les compétences spécifiques des startups. Nous sommes très fiers d’avoir un partenaire comme Desjardins pour permettre à un plus grand nombre de startups de bâtir l’industrie manufacturière de demain », précise Guillaume Courcy, directeur Innovation de Bonjour Startup Montréal.

Les startups intéressées ont jusqu’au 30 juillet pour déposer leur candidature. Pour plus de détails concernant le programme, cliquez ici.

desjardins

 


Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique