C'est la rentrée chez BuroPLUS

le 6 août 2012


Tonik Groupimage a conçu pour BuroPLUS une campagne multicanaux pour la rentrée scolaire. La campagne se devait de rejoindre rapidement deux cibles assez différentes: les femmes en charge des achats de fournitures scolaires et les étudiants de niveaux collégial et universitaires.

Afin de répondre à cet objectif et suite à une analyse des comportements médiatiques des deux cibles, la stratégie média déployée partout au Québec du 6 au 26 août intègre publicité télé, publicité interactive et concours Facebook. Cette stratégie vient appuyer la distribution de plus de 1 000 000 de circulaires aux résidences et leur mise en ligne sur le site web de BuroPLUS.

La stratégie de création se veut à la fois ludique et dynamique. La télé marie diverses techniques de production: réel tourné en classe, animation 3D et montage photos. Une version non traditionnelle du logo a également été créée et sert de toile de fond pour les diverses pièces publicitaires. Le message souligne de plus le concours «10 iPod touch à gagner avec BuroPLUS».

Quant au concours sur Facebook, il exploite un concept de type web 2.0 viral afin de générer un engouement interactif autour de la marque: chaque semaine durant 5 semaines, 2 iPod touch 8 Go seront tirés au sort parmi les inscriptions sur la page facebook.com/buroplusca.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company