IKEA et Rethink s’emballent pour le 1er juillet

le 22 juin 2021


Alors que le 1er juillet approche à grands pas, IKEA lance une initiative durable pour inciter le public à minimiser son empreinte écologique pendant la saison du déménagement.

L’initiative « Empaquetez sans gaspiller » utilise les codes visuels classiques de IKEA, mais plutôt que d’y présenter des items habituels, on les voit prêts à être déménagés, emballés à l’aide de chandails, de chaussettes ou d’une couette.

ikea 1
ikea 3

« 50 000 tonnes de déchets sont produits chaque 1er juillet. Éviter d’utiliser du papier bulle et de la styromousse pour protéger nos biens peut sembler un petit geste, mais ça peut faire une grande différence », lance Johanna Andrén, cheffe du marketing chez IKEA Canada.

L’initiative est déployée en affichage et sur les médias sociaux.

ikea 4
ikea 5
ikea 2

Trouvez plus de trucs pour un quotidien plus durable sur le site d’IKEA

Crédits:
Client : IKEA Canada
Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Nicolas Quintal
Direction de création : Joel Holtby, Xavier Blais
Direction artistique :  Edouard Coune
Conception-rédaction : Xavier Blais, Justin Santelli
Stratégie : Suzy Truong
Service-conseil : Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron
Production : Terri Winter
Photographe : Thanh Pham
Direction artistique (plateau) : Alix Le Clercq
Media : Carat


IKEA et Rethink surfent sur le «Cocagate» de Ronaldo

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique