L’agence créative Sid Lee est heureuse d’annoncer les promotions de Geneviève Boulanger, de Garcí Iñigo et de Jean-François Lefebvre. Geneviève et Garcí accèdent respectivement aux fonctions de vice-présidente et de vice-président du service-conseil, alors que Jean-François devient chef des opérations du bureau montréalais, qui regroupe plus de 450 employés. Ils joueront un rôle central dans le développement du prochain chapitre numérique, créatif et culturel de Sid Lee.

Ces mouvements s’ajoutent à ceux d’Élisabeth Jamot et de Vincent Ramsay-Lemelin promus plus tôt cette année. Arrivée chez Sid Lee en 2017, Élisabeth agit maintenant comme vice-présidente, stratégie créative. Elle poursuit le développement de l’expertise reconnue en stratégie à Montréal forte de ses capacités éprouvées en recherche et de son savoir-faire unique en développement d’approches stratégiques favorisant le rayonnement de marques locales et internationales. Pour sa part, depuis sa nomination comme directeur de création exécutif, Vincent guide officiellement la création numérique de l’agence avec une approche inclusive et multidisciplinaire, allant du design UX à la création d’objets numériques, en passant par le contenu social et plus encore.

«Cette relève allumée jettera un regard neuf sur nos façons d’innover et de demeurer les alliés créatifs de choix des entreprises d’ici et d’ailleurs, affirme Martin Gauthier, président de Sid Lee à Montréal. Je m’estime heureux d’avoir eu l’occasion de les voir évoluer parmi nous et de maintenant prendre les rênes à leurs côtés pour continuer d’élever notre approche créative axée sur l’expérience client. »

Jean-François Lefebvre dirige les opérations de Sid Lee depuis plus de 12 ans. Cet excellent communicateur qui a su faire sa marque à l’échelle mondiale grâce à son sens de l’organisation hors pair peut également compter sur son esprit visionnaire pour anticiper des occasions pour la performance, l’innovation et la fluidité des activités de l’agence. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il soutiendra également l’élaboration de méthodes et de processus opérationnels afin de veiller au maintien et à la progression constante des pratiques durables de Sid Lee.

Geneviève Boulanger et Garcí Iñigo, anciennement directrice et directeur du groupe-conseil, prennent dorénavant la tête du service-conseil en tant que vice-présidente et vice-président.

Geneviève a contribué au succès de nombreuses marques telles que CN, Kraft Canada, Loto-Québec, McDonald’s Canada, IGA et belairdirect. Cumulant près de 20 ans d’expérience tant du côté du client que du côté de l’agence, elle a développé un flair incontestable et un sens aiguisé des affaires en commerce de détail. Depuis son arrivée chez Sid Lee en 2018, elle continue de mettre à profit sa vision stratégique de la création pour aider les clients à bâtir des marques solides et innovantes.

De son côté, Garcí se démarque par son parcours diversifié et international qui lui vaut sa réputation d’allié incontournable auprès de clients comme Rolex, Ferrero Rocher, Unilever, Hyundai Motor Company, Videotron, la SAQ, L’Oréal et bien d’autres. Après deux ans chez Sid Lee, il pourra, grâce à cette promotion, mettre à profit son leadership inclusif et rassembleur, alors que la richesse de ses expériences en innovation et en transformation contribuera à mener la culture numérique à un tout autre niveau.

sid lee
Geneviève Boulanger, Garcí Iñigo, Élisabeth Jamot, Vincent Ramsay-Lemelin et Jean-François Lefebvre.