La Semaine Mode de Montréal se réinvente

le 22 juin 2021


Du 13 au 19 septembre prochain, Montréal sera MODE. Loin des modèles élitistes de Paris ou New York, c’est un concept réinventé de la Semaine de la mode qui attend les Montréalais cet automne. Le public peut s’attendre à une panoplie d’événements un peu partout en ville : pop-up shop, visites d’ateliers et rencontres avec les designers, ventes en boutique, conférences et webinaires en ligne avec des sommités de l’industrie. Créateurs, détaillants, manufacturiers et écoles, tous mettront l’épaule à la roue pour vous offrir un événement, assurément à ajouter à votre agenda. 

À travers le monde, plusieurs villes laissent tomber le concept classique de la fashion week pour différentes raisons (coûts, empreinte écologique, retombées, accessibilité). À l’issue de la pandémie, l’industrie québécoise de la mode est heureuse de présenter une célébration à son image : inclusive, accessible et festive. Pour ce faire, la Grappe mmode lance un appel à tous les joueurs de l’industrie de la mode montréalaise et québécoise qui souhaitent inscrire une activation de leur choix à une programmation conjointe d’une semaine qui sera coordonnée et publicisée par l’équipe mmode. 

« À l’heure de la reprise économique et de la rentrée culturelle, on souhaite inviter les Montréalais à se déplacer dans les quartiers pour découvrir et célébrer la créativité et le savoir-faire des marques d’ici, et pour acheter local ! Avec la SMM, mmode propose une formule rassembleuse pour l’ensemble de l’écosystème et propice aux partenariats stratégiques pour encourager le commerce de proximité, notamment avec Montréal centre-ville », explique Debbie Zakaib, directrice générale de la Grappe mmode.

« L’offre événementielle mode à Montréal est déjà incroyablement riche et dynamique, particulièrement à l’automne. Complémentaire, la SMM sera l’occasion d’offrir encore plus de visibilité aux différentes initiatives tout en prolongeant les célébrations », précise Marco Roy, Coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin et président du Chantier Image de mmode. 

« Notre équipe a élaboré l’identité visuelle de la Semaine Mode de Montréal sans jamais perdre de vue l’essence même de l’événement : une célébration inclusive et accessible qui met en lumière l’esthétisme et le savoir-faire montréalais. L’univers visuel curviligne nous rappelle la cohabitation naturelle entre les divers quartiers de la métropole tandis que le choix typographique 100 % local fait briller nos talents d’ici », souligne Justin Daoust, Président fondateur de oui studio créatif, l’agence mandatée pour développer l’identité visuelle de la SMM.

smm 1
smm 2
Debbie Zakaib, directrice générale de la Grappe mmode (crédits:Ariann BT)

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 


Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021