Marelle Communications lance la programmation d’été d’OASIS immersion

le 22 juin 2021


Marelle Communications a dévoilé la programmation estivale d’OASIS immersion, le nouveau lieu de diffusion permanent d’expériences immersives au Palais des congrès de Montréal. Lors d’une conférence de presse en présence du ministre du Patrimoine canadien, l’Honorable Steven Guilbeault, et de nombreux artistes et artisans ayant collaboré au projet, des segments exclusifs de l'exposition Inspirations ont été présentés.

Depuis les quinze derniers mois, Marelle Communications participe étroitement à la mise en valeur d’OASIS immersion, que ce soit par de l’accompagnement stratégique, l’élaboration du plan de communication, des offensives de relations publiques et la gestion des médias sociaux.

« Nous sommes extrêmement fiers de l’écosystème de collaborateurs créatifs qui gravite autour du projet. Parmi ceux-ci, nous avons pu compter sur l’appui de Marelle Communications. Leur expérience dans les secteurs culturel et touristique nous a grandement aidé à manœuvrer dans les enjeux liés aux impacts de la pandémie sur notre projet. Alors que nous lançons maintenant notre édition estivale, nous sommes très reconnaissants du rôle clé qu’a joué l’équipe de Marelle pour établir la place d’OASIS immersion dans le paysage montréalais », mentionne Denys Lavigne, co-fondateur et co-directeur de la création chez OASIS immersion.

Des nouveautés à découvrir
En nouveauté, OASIS immersion propose entre autres une expérience immersive inspirée du magnifique documentaire L'odyssée Pacifique et du livre Empreinte, conçu par le réalisateur et directeur photo Guillaume Beaudoin. Issue d’une collaboration innovante avec TV5 et Jean-François Ethier, de la maison de production B-612, cette expérience met également en vedette l’autrice-compositrice et interprète Dominique Fils-Aimé et le compositeur Manuel Chantre. Des îles Marquises aux Fidji, à Bora-Bora ou encore Tahiti, les images saisies par le cinéaste feront voyager à travers des paysages majestueux, tout en portant une réflexion sur l'importance de préserver la mer comme source de vie et d’inspiration. Les requins et fonds marins défilent sous les yeux des visiteurs en taille réelle, ce qui rend l’expérience encore plus réaliste et immersive.

 Réflexion et mouvement sociétaux
Autres ajouts : le jeune réalisateur et YouTuber Émile Roy est de retour avec une nouvelle réflexion rafraîchissante sur l'espoir et la résilience. L'atelier créatif Vallée Duhamel, récipiendaire de nombreux prix sur la scène locale et internationale, se joint aussi à OASIS immersion en proposant une expérience saisissante inspirée du hygge, sur une musique enveloppante du compositeur Jean-Phi Goncalves. 

Le savoir-faire québécois à l’honneur
La virtuose Alexandra Stréliski tient toujours l’affiche de trois tableaux immersifs inspirés de sa musique et de son parcours ; ceux-ci sont appuyés par des pièces de l’excellent album Inscape. Inspirations mise aussi sur la contribution de nombreux artistes reconnus, que ce soit pour des voix hors champ, la musique, la rédaction des textes ou la réalisation. La comédienne Sylvie Moreau, le metteur en scène Dominic Champagne, le groupe de musique Choses Sauvages, l’humoriste Léa Stréliski et le réalisateur Stefan Verna comptent parmi les nombreux collaborateurs.

Après l’eau, l’espace. « Nous sommes des poussières de rêve » : voilà un moment fort de la réflexion de l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques, qui fait revivre aux visiteurs les moments marquants de sa mission spatiale. Fort de son expérience, il nous transporte dans le cosmos et nous partage ce qui l’a animé tout au long de sa route vers l’espace.

Inspirations : le balado
En complément à l’exposition, une série de balados a été produite par Coyote Audio et raconte le parcours exceptionnel des principales têtes d’affiche de l’exposition et d’influenceurs de notre société. L’astronaute de l’Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques, la pianiste Alexandra Stréliski, le YouTuber Emile Roy, l’architecte Pierre Thibault, la femme d’affaires Fabienne Colas, le réalisateur Guillaume Beaudoin et les co-fondateurs d’OASIS immersion se sont tous confiés à l’animateur Grégory Charles. Ces épisodes sont disponibles sur le site www.oasis.im ainsi que sur les principales plateformes de baladodiffusion.

Une équipe chevronnée
En complément aux récentes nominations de Johnny Ranger (ex-Cirque du Soleil, Moment Factory) à titre de co-directeur de la création et de Julie Castonguay (ex-Cirque du Soleil) en tant que productrice aux contenus et expériences immersives, l’équipe d’OASIS immersion comprend aussi Rémus Blais à la direction technique, ainsi que Darius Rabby, Jean-Pascal Dumoulin-Comeau et le Groupe Écorécréo. L’expo Inspirations a aussi bénéficié de la contribution plusieurs collaborateurs tels que Dpt., Eltoro Studio, Halo Création, Uberko, Jesse Freeston, David-Étienne Durivage, Yoktown’s, Yanneek, Mark O Fearghail, Nils Fluck, Anita Bombita, Dominic Saint-Amant, Marelle Communications, Studio Baillat, Minimal, Coyote Audio, Thaila Kampo, Numérart, AGO Communications et le Groupe d’édition la courte échelle.

Inspirations est à l’affiche jusqu’à la fin de l’été, après quoi une nouvelle expérience immersive prendra d’assaut le lieu de diffusion OASIS immersion.


oasis 1
oasis 2
oasis 3
oasis 4
oasis 5

Crédit photos: OASIS immersion
Crédits affiches: Studio Baillat


Marelle Communications accueille Barbara Philip

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion