Passant par Vilain Pingouin, Jean Leloup, Beau Dommage jusqu’à La Bottine souriante, les auditeurs du Québec écoutent ces classiques spécialement le 24 juin, plus que tout autre journée du mois. Des chansons classiques aux nouveautés musicales, comme FouKi et Charlotte Cardin, les Québécois célèbrent les artistes locaux de tous genres.

À l’occasion de la Fête nationale, Spotify dévoile la playlist Bonne St-Jean, entièrement composée d’artistes québécois, et commanditée pour la première fois par la chaîne Metro.

Metro

« Chaque année, nous voyons un pic dans les listes de lecture générées par les utilisateurs sur la plate-forme par les auditeurs du Québec pour la fête de Jean Baptiste, dit Ivan Pehar, Directeur Commercial, Canada à Spotify. Nous comprenons l’importance de célébrer la culture au niveau local et nous voulons utiliser notre mégaphone pour aider les gens à fêter les racines et la richesse culturelle du Québec. »

« Metro veut être présent lors des grands moments québécois et la St-Jean en fait définitivement partie, a déclaré Nathalie Langlois, chef du marketing, Metro. Rien ne rassemble mieux qu’un bon repas entre amis au son de notre musique locale. Ce partenariat était donc une façon naturelle de faire partie des fêtes de la St-Jean aux côtés de nos clients ! »

Pour écouter la playlist concoctée pour l'occaison, rendez-vous ici

Spotify