Le nouveau site du Conseil des Métiers d’Art du Québec (CMAQ) est en ligne

le 22 juin 2021


Le nouveau site du Conseil des Métiers d’Art du Québec (CMAQ), matieres.ca, est en ligne. Le CMAQ a fait confiance à Tink pour l’accompagner dans la création d’une nouvelle plateforme de contenus web, afin de mettre de l’avant les nombreuses initiatives de l’organisme.

Pour rappel, le CMAQ est un organisme fondé en 1988 qui regroupe plus de 1000 membres, artisan.e.s professionnel.le.s de métiers d’art au savoir-faire éprouvé. Sa mission ? Représenter, soutenir et développer le domaine des métiers d’art et ses professionnel.le.s sur l’ensemble du territoire du Québec.

Les évènements du CMAQ sont ainsi mis en avant par un calendrier clair, qui réserve une place toute particulière au Studio MA, plateforme de webdiffusion en direct des évènements. La page des circuits des métiers d’art permet la découverte des artisan.e.s Québécois.es par géolocalisation ou par matière travaillée. L’annuaire des artisan.e.s quant à lui, facilite l’identification des membres, leur entreprise et leur spécialité grâce à une fiche individuelle. Enfin, on retrouve sur le site l’ensemble des contenus produits par le CMAQ : le balados « Tout un bagage », les webséries promotionnelles, ou encore le blogue « Le cahier », regroupant tous les articles touchant au savoir-faie Québécois. 

De par le grand volume de contenus, la variété des cibles de cette plateforme, et la multitude des formats travaillés (textes, vidéos, carte interactives, calendrier d’évènement, etc..), l’expérience-client sur ce nouveau site se devait d’être irréprochable.

Grâce au savoir-faire des experts de Tink et la collaboration resserrée effectuée avec les équipes du CMAQ, le UX/UI a été particulièrement travaillé, afin de rendre la navigation intuitive, pour des éléments au design clairs. « Pour cette refonte, nous avons voulu un design contemporain axé sur l’expérience, où les œuvres et les artisans sont mis en valeur, soutenus par une image unique et distinctive, précise Diane Gosselin, Directrice artistique chez Tink. Le hub Matières, c’est une expérience de découvrabilité, mais aussi des circuits, de la diffusion de contenus, des événements, des collaborations… Tout cela pour produire une plateforme vivante et dynamique. »

Tink est une entreprise indépendante 100 % québecoise, et ils sont particulièrement fiers d’aider à la promotion du savoir-faire des artisan.e.s à travers tout le Québec.

cma

Visitez le tout nouveau site ici


Vincent Caron retourne chez Tink à titre de Directeur acquisition de talents

À lire maintenant

Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt