L'équipe de Polygraphe annonce l’addition de Simon Roy à titre d’associé à la création.

C’est en 2018 que Simon fait la rencontre de Marie-Claude Fortin (associée-conseil) et de Sébastien Bisson (associé création). Un mandat de 2 semaines devient alors 3 mois de collaboration et la chimie du trio est déjà indéniable. Après plusieurs collaborations organiques, c’est depuis janvier dernier que l’association se fait officielle. Divers projets ont vu le jour depuis et l’équipe est fébrile de présenter le fruit de cette nouvelle collaboration.

Simon Roy fait ses premières armes en Italie, à la célèbre résidence de Fabrica — centre de recherche en communication fondé par Oliviero Toscani et Luciano Benetton. Il s’y passionne entre autres pour une approche multidisciplinaire du branding, collaborant à des projets internationaux principalement à caractère sociétal. Il rejoint les rangs d’orangetango à son retour au Québec. Trois ans durant lesquels il développe une expertise et un amour pour le design et les communications de la culture et du vin. Toujours mû par l’envie d’élargir son horizon, Simon explore la publicité chez Sid Lee avant de retrouver son acolyte Mario Mercier, cette fois chez Compagnie Cie où Simon se réjouit d’apporter son expertise dans plusieurs projets marquants ; de l’identité de marque pour le FTA, aux magnifiques déploiements des campagnes du TNM, en passant par l’élégante allure des distilleries artisanales Cirka.

Prisé, le travail de Simon Roy se voit déjà reconnu tant auprès de ses pairs que par le grand public. Fort de plus de 10 ans d’expérience, Simon Roy compte déjà plusieurs prix, dont tout récemment celui de la médaille de bronze dans la catégorie Design Emballage des Prix Idéa 2021 pour le branding de Wein Goutte. Son approche du design en est une conceptuelle, toujours menée par une vision globale inhérente à l’épanouissement des idées.

simon

Voici quelques de ses projets:
simon 2
simon 3Ç
simon 4

Crédit photo portrait: Samuel Pasquier - Agence Canuel
Crédit développement et programmation web: Morgan Ali