L’engouement des consommateurs québécois pour leur Tim est bien connu, et Tim Hortons souhaite profiter de l’occasion pour montrer son affection et rendre hommage à la communauté québécoise. D’autant plus que les quelque 655 restaurants Tim Hortons aux quatre coins du Québec sont détenus et exploités par des franchisés québécois. On peut donc affirmer que même si Tim Hortons est présent d’un océan à l’autre, au Québec, Tim est tout à fait québécois.

Cette année, la Saint-Jean pourra être fêtée en grand, et tous les restaurants Tim Hortons de la province participeront aux festivités en offrant l’édition spéciale de leurs gobelets emblématiques aux couleurs du Québec. Les Québécois pourront donc se prévaloir de leur café Tim quotidien dans un gobelet bleu arborant la fleur de lys, et la cerise sur le sundae, c’est le beigne de la Saint-Jean à la vanille, recouvert de fondant et décoré de confettis de bonbons bleus et blancs.

Par ailleurs, les membres d’équipe Tim seront vêtus d’un uniforme bleu portant des expressions typiquement québécoises en hommage à la langue d’ici. Après tout, il n’y a que chez nous qu’on se bourre la fraise, qu’on a de la broue dans l’toupet, ou qu’on attache sa tuque avec d’la broche… Les natifs de la province comprennent ces expressions, mais qu’en est-il des nouveaux arrivants ? Et comment leur expliquer ? C’est ce que Mehdi Bousaidan tente de découvrir dans une série de capsules vidéo, où il interroge plusieurs membres d’équipe des Tim Hortons du Québec. On peut s’attendre à des moments crampants !

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