La campagne Chez mon Voisin, ayant pour objectif principal de promouvoir une nouvelle offre de produits aux saveurs locales, a démarré avec un message télévisé de 30 secondes, accompagné d’une offensive sur les réseaux sociaux et en magasins. 

L’équipe de Camden a réalisé un tour de force en orchestrant l’intégralité de cette campagne à distance, défiant ainsi les restrictions liées à la pandémie. Huit influenceurs, chacun issu d’une région différente, ont été triés sur le volet pour la qualité de leurs contenus, leur communauté en accord avec le public de Voisin, et l’amour de leur région.

Le message télé reprend habilement le concept de la plateforme de marque, lancée en octobre 2020 par Camden, centré sur la liste de tâches cochées par le « V » du logo Voisin. Il dépeint huit tranches de vie authentiques où Voisin permet à chaque influenceur de cocher une tâche telle que « Un bon café pour la route ». 

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Moussant la fierté locale, mais doté d’une résonance provinciale, le message se décline en toute complémentarité sur les réseaux sociaux avec la diffusion de contenus co-créés par les influenceurs sélectionnés. Coup d’envoi avec le Tortilla gaspésien mis de l’avant par le biais d’un road trip en direction de Matane par Andrew O’Reilly et son amie Emy.

Un concours, des publicités sur lieu de vente (PLV) ainsi que des bandeaux télé, accompagnent cette campagne de longue haleine qui s’échelonnera jusqu’en 2022. Cette forte présence médiatique annuelle aura très certainement un effet positif sur la notoriété de la bannière Voisin.

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Crédits:
Client : Sobeys, Raynald Pepin, Lisa Mecatti
Direction service-conseil : Valérie Fleury
Chargée de projet : Angélique Boulet
Direction de la création : John Dutton
Stratégie : Marc Minart
Direction artistique : Fred Roy
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Victoire Pottiez
Création de contenu : Maud Nydegger Ducharme
Montage infographique : Éva Ducharme, Félix Crépeau
Réalisation : Nicolas Legendre
Production : Véronique Prud’homme
Assurance qualité : Cristina Marziale