Personnalité de la semaine: Éric Simoneau (Une job pour un don)

le 30 juin 2021


eric

Éric Simoneau, Initiateur de « Une job pour un don à l’organisme de votre choix ! »

  • Expression utilisée fréquemment : L’expression « Go big or go home » arrive présentement en tête de liste puisqu’elle représente bien mon état d’esprit. Dans mon palmarès, elle vient d’ailleurs de détrôner « C’est quoi le pire qui pourrait m’arriver ? » !
  • Série favorite : Je suis un grand fan de Seinfeld. La qualité des scénarios ne cesse de m’impressionner même après plusieurs visionnements !
  • Occupation préférée : J’adore planifier et réaliser des voyages qui me permettront d’apprendre plein de choses. C’est sûrement pour cette raison que mes itinéraires sont toujours aussi chargés !
  • Fun fact : À l’adolescence, j’ai remporté le titre de « Monsieur Personnalité Jeunesse » lors de la finale District Centre du Québec. Je me souviens encore à quel point je ne donnais pas cher de ma peau quand j’ai appris qu’un des finalistes avait joué dans La guerre des tuques !

Entreprendre un nouveau départ. On en parle, on en rêve, on s’achète des billets de loterie, mais la plupart du temps, on ne fait rien parce que ça serait trop angoissant de passer à l’action. Puis, un jour où la vie nous lance un malheur en pleine face, on en vient à se questionner sur ce qu’on a vraiment envie de faire « quand on sera grand »… Avec un brin d’audace et de folie, vient ensuite la vraie question : « Qu’est-ce que je vais faire pour y arriver ? ». M’y voilà.

Après plus de 20 ans à œuvrer en gestion des ressources humaines et rémunération, j’ai récemment décidé de donner une nouvelle direction à ma carrière avec l’objectif de m’amuser en communication. Pour y arriver, j’ai lancé une initiative que j’ai appelée « Une job pour un don à l’organisme de votre choix ! ». En somme, je m’engage à faire don de la grande majorité de mon salaire pour mon ou mes futurs emplois temporaires (allant de quelques jours à quelques mois), l’idée étant de démontrer tout le sérieux de ma démarche à vouloir décrocher des opportunités « vraiment le fun » !

Par l’entremise de cette initiative audacieuse, je sollicite donc des propositions de projets intéressants qui requièrent un effort particulier de créativité et de rédaction (ex. dans le cadre d’un projet télévisuel). Et ça tombe bien parce que j’ai déjà un étonnant bagage d’expérience qui n’attend qu’à être exploité !

Voyons voir maintenant où cette folle aventure me mènera…


Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)

À lire maintenant

Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú