Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici

le 18 juin 2021


La distillerie Ubald lance officiellement Route 363, la première vodka québécoise faite à 100 % à partir de patates d’ici. Ubald distillerie est un projet né de la rencontre entre des passionnés de spiritueux et des amoureux d’agriculture. Située à Saint-Ubalde, dans la région de Portneuf, la distillerie célèbre son amour du terroir par le biais d’alcools raffinés utilisant un maximum de produits cultivés sur ses propres terres.

Afin de prendre en charge le lancement de sa vodka, la distillerie a approché Kabane. L’agence a développé la campagne « Dégustation à la polonaise », dont le but est d’illustrer de manière ludique que, par son procédé unique au Québec, ce produit premium n’a rien à envier aux célèbres marques polonaises de vodka.

« Pour la campagne, on voulait vraiment rappeler aux gens que nos produits du Québec peuvent tenir tête aux grandes marques internationales. Surtout avec une vodka aussi pure que Route 363 », souligne Alexis Thériault-Laliberté, directeur de création des bureaux de Québec.

À propos du développement de la marque d’Ubald, il ajoute : « Le plus gros défi pour nous, c’était de créer une marque qui garde un équilibre parfait entre le côté chaleureux et terre-à-terre des gens d’Ubald, et l’aspect premium et raffiné de leurs produits. Leur produit est si bon que nous voulions que l’image de marque soit à la hauteur de tout ça. »

Pour ce mandat au plus près de la terre, Kabane a également développé l’image de marque de la distillerie de A à Z, du nom de l’entreprise à ceux des produits, en passant par le branding des bouteilles à la campagne de lancement de la distillerie. Kabane a aussi offert son appui pour la création du site web en collaboration avec IX Media.

« Notre collaboration avec les gens de Distillerie Ubald est l’exemple parfait des relations clients-agence qui donnent naissance à de belles marques. C’est cette chimie qui nous a tous et toutes poussés à réaliser des idées qui semblaient parfois irréalistes. Ce genre de complicité, c’est ce qu’on valorise le plus chez Kabane », mentionne Éric Forest, le chef studio derrière le mandat.

À noter que la vodka de patates est le premier spiritueux d’une série de produits qui seront lancés dans les prochains mois par la distillerie de Portneuf, notamment une série de gins saisonniers.

La vodka Route 363 est à se procurer dès maintenant en SAQ, en ligne ou en magasin (Code SAQ : 14737839).


ubald 1
ubald 2
ubald 3
ubald 4
ubald 5

Crédits:
Client : Ubald (Josée Petitclerc et Pascale Vaillancourt)
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Stratégie et déploiement : Marie-Pier Roy-Dubé et Sonya Bacon
Création : Justin Roy, Éric Forest, Alexis Thériault-Laliberté
Service-conseil : Anne-Renée Turcotte, Emeline Georges et Chrystelle Drolet
Réalisation : Bruno Marchand
Direction photo : Charles Boutin
Productrice : Alice Pairault
Studio de son : Studio Expression


La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur