Data-Coop Culture, le nouveau projet de Culture Cible

le 17 juin 2021


Grâce au soutien financier de la Ville de Montréal dans le cadre de son programme de relance pour la culture, la coopérative Culture Cible va bientôt lancer le projet Data-Coop Culture. Ce projet de mutualisation de données à usage marketing va permettre aux organisations culturelles d’effectuer des campagnes publicitaires beaucoup plus performantes et d’avoir accès à une technologie facile d’utilisation qui leur redonne le plein contrôle sur l’usage de leurs données.

Ce projet initié par la coopérative Culture Cible en collaboration avec l’entreprise Technologies Oziom, vise à mettre en place un cercle vertueux dans l’exploitation des données comportementales des internautes. Plus précisément, il s’agit de collecter de manière éthique et transparente des informations au gré des visites et des achats effectués sur les sites web culturels, de mutualiser et d’enrichir ces données afin de développer de puissants outils de ciblage marketing.

« Avec une segmentation basée sur des données enrichies, chaque membre de la Data-Coop Culture pourra mieux connaître ses publics et rapidement les cibler via des campagnes de marketing numérique réalisées sans intermédiaire », déclare Arnaud Nobile, initiateur du projet et cofondateur de Culture Cible. « Notre intention est de proposer au milieu culturel une alternative locale très sérieuse aux Google et Facebook de ce monde, plus économique, plus simple et basée sur la coopération. »

La première phase pilote sera lancée dans la région de Montréal de juillet 2021 à mars 2022. La deuxième phase du projet sera mise en place d’avril 2022 à avril 2023 pour consolider la technologie et la déployer à l’échelle de la Province. 

Les organisations culturelles qui veulent participer à ce projet pilote, ou simplement désireuses d’en savoir plus sur l’impact que le projet Data-Coop Culture aura sur leurs activités de marketing numérique, peuvent contacter Culture Cible.

coop culture

Pour en savoir plus, cliquez ici.


GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR