Le virage numérique du Centre du Rasoir

le 18 juin 2021


Depuis plus de 60 ans, le Centre du Rasoir offre aux Québécois un service-conseil hors pair et un choix de produits de qualité, sélectionnés par les experts des 40 boutiques réparties sur le territoire. Le Centre du Rasoir entame en 2021 un nouveau chapitre de son histoire, en développant une nouvelle image de marque, de nouveaux concepts en magasins, et en produisant un nouveau site web.

Le Centre du Rasoir a fait confiance à l’expertise numérique de Tink pour leur confier le mandat de refonte de son site de commerce électronique. « Nous avons choisi de collaborer avec Tink, car il nous semblait essentiel de travailler avec une compagnie québécoise, précise Jessica Trudeau, Directrice du marketing du Centre du Rasoir. Tink est une entreprise experte en numérique depuis 25 ans, et ils ont toujours réussi à se démarquer. Leur accompagnement durant le projet est impeccable, et nous nous sentons pleinement en confiance dans notre refonte. »

Toujours en quête des meilleures technologies pour servir les besoins d’affaire de ses clients, ce projet est l’occasion pour Tink de nouer un partenariat avec Shopify, dont la plateforme de commerce électronique est aujourd’hui utilisée par plus de 1,7 million d’entreprises dans le monde. Pour répondre aux besoins du Centre du Rasoir, la version Shopify Plus a été retenue et est en cours d’intégration.

Au-delà du site web, c’est l’écosystème numérique complet de l’entreprise que Tink retravaillera avec les équipes du Centre du Rasoir, en assurant l’analyse d’affaires, la migration et l’intégration du PIM (Product Inventory management) via Akaneo, l’accompagnement UX/UI, pour assurer une expérience client en ligne optimale. Des ateliers d’optimisation des règles d’affaires eCommerce sont également mis en place, en collaboration avec Shopify Plus et les équipes du Centre du Rasoir. Enfin, le déploiement et le support du site seront assurés par Tink, ainsi qu’un travail sur le plan de commercialisation numérique (SEO, Marketing automation, infolettre, etc.).

Déjà partenaire de grandes marques québécoises comme Metro, Desjardins, Brunet ou encore le Fonds de solidarité FTQ, c’est avec beaucoup de fierté que Tink accompagne une institution telle que le Centre du Rasoir dans un virage numérique très important dans l’histoire de la marque.

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Tink fait peau neuve

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