Du bonheur en quantité pour Sysco Québec

le 17 juin 2021


La 27e lettre, Couleur locale, Barbecue, Johanne Gougeon et Carla Marques, pour le compte de Studio M (une agence torontoise), présentent la campagne « Du bonheur en Quantité. » de Sysco Québec, distributeur alimentaire en restauration. Une offensive orchestrée par les membres de onfaitlajob.com.

La campagne déployée à la grandeur du Québec qui a débuté le 7 juin dernier est composée d’une annonce télévisuelle de 30 secondes, d’un message radio de 30 secondes, de panneaux publicitaires, d’abribus, d’annonces magazine pleine page et de publications pour les réseaux sociaux. « En plus d’arriver à point nommée avec la reprise “post-pandémique” qui s’amorce et où les restaurants ouvrent à nouveau, la campagne “Du bonheur en Quantité. On mérite bien ça.”, souligne à la fois la particularité de l’offre de Sysco (grossiste en restauration) et sa promesse d’offrir de la satisfaction, du bonheur, à sa clientèle et à la population en général qui peut enfin retourner au restaurant », commente Dominique Trudeau, directeur de création de la campagne.

Mettant en vedette le comédien et humoriste Maxime Gervais dans le rôle d’un représentant Sysco qui « photobomb » tous les moments où Sysco livre sa promesse, la campagne passe de la notoriété à la promotion directe auprès de segments de marché précis grâce à une stratégie marketing réglée au quart de tour entre les artisans de la campagne, l’agence média et le client. « Ça a été un travail d’équipe très stimulant et malgré tous les défis reliés à la pandémie, nous avons réussi à trouver une façon d’avancer tout en soutenant notre clientèle de restaurateurs. », selon Marie-Hélène Côté, responsable du marketing de Sysco Québec.

« Nous tenons à souligner ici le travail remarquable de Le Ged à la réalisation, Anaïs Larocque à la musique, Virginie Gosselin à la photographie et de Luc Préfontaine au mix et à l’habillage sonore, ainsi que tous les artisans qui ont mis les bouchées doubles en respectant les règles de santé publique durant la production », dit Esther Thomassin.


sysco 1
Sysco 2
Sysco 3

Crédits:
Client : Marie-Hélène Côté, responsable du marketing et Frank Narcisi Jr, directeur des ressources d’affaires, Sysco Québec
Agence : Studio M
Service-conseil et stratégie : Carla Marques
Stratégie et direction de création : Dominique Trudeau, Couleur locale
Conception-rédaction : Esther Thomassin, La 27 lettre
Direction artistique : Dave Lamarche, Barbecue
Production : Johanne Gougeon
Musique : Anaïs Larocque
Réalisation : Le Ged, Les Enfants
Photographie : Virginie Gosselin
Studio de son : Luc Préfontaine, La Majeure
Média : Epitaph


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