Les lauréats du concours TAC-TIL, destiné aux équipes créatives ayant conçu des publicités ou du contenu de marque paru dans La Presse+ au courant de l’année 2020, ont été dévoilés ce soir lors du Gala Idéa de l’A2C. L’agence Glassroom, pour son client Desjardins, remporte le prix dans la catégorie Contenu de marque (XTRA) pour le hors-série « Quels sont vos projets coups de cœur ? ». Radio-Canada s’est également illustrée en remportant le prix de la catégorie Publicité interactive (HTML) pour sa pièce « Avez-vous toujours votre cœur d’enfant ? »

La campagne de Desjardins avait pour objectif de faire connaître le Fonds du Grand Mouvement qui appuie des initiatives ayant un impact communautaire auprès de la jeunesse, en développement durable et en entrepreneuriat. Le jury s’est basé sur le traitement du sujet, la pertinence et l’intérêt soutenu tout au long de la lecture, les résultats obtenus ainsi que sur l’essence du message qui se fondait organiquement au contenu de La Presse+.

La publicité de Radio-Canada proposait de son côté une présentation ludique permettant d’associer des titres de productions jeunesse marquantes en les glissant sur un jouet correspondant dans une chambre d’enfant. L’objectif était de rappeler le rôle singulier du diffuseur public dans la production jeunesse. Pour rendre sa décision, le jury s’est attardé aux qualités créatives de la publicité, plus spécifiquement à l’innovation démontrée dans la création du concept exploitant pleinement le média, à l’originalité du storytelling et à la capacité de la publicité à susciter l’engagement.

«Pour cette 4e édition, nous avons encore une fois reçu plusieurs candidatures de qualité », explique Fauve Doucet, vice-présidente nationale design média de Cossette Média et présidente du jury. « En cette année où tous ont dû se réinventer, les publicitaires on fait preuve d’audace pour concevoir des campagnes engageantes avec du contenu rassembleur et inspirant. Même si les derniers mois ont pu être difficiles pour plusieurs, les créatifs ont compris l’importance d’investir dans les médias d’ici, et ont su tirer profit des possibilités impressionnantes offertes par La Presse+ pour valoriser leur marque », ajoute-t-elle.

Le jury était également composé de Marlène Chapelain, directrice marketing et communications pour l’Orchestre symphonique de Montréal, Martin Beauséjour, rédacteur en chef Contenu de marque chez Sid Lee, Camille Poulin, associée média chez Camden, Catherine Vézina, conseillère stratégie média pour Desjardins, Jean-Nicolas Duval, directeur artistique chez Rethink, Audrey Perron-Mc Eniry, gestionnaire marketing pour Brunet, Sabine Clusiau, directrice création et production publicitaire à La Presse et Claire Bouchard, directrice Contenu de marque pour La Presse.

Les gagnants remportent chacun trois iPad Pro 12,9 pouces ainsi qu’une campagne média d’une valeur de 15 000 $ sur les plateformes de La Presse.

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