Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur

le 16 juin 2021


L’industrie de la communication créative s’est réunie virtuellement le 16 juin dernier pour souligner les meilleures idées qui ont émergé de l’année 2020, à l’occasion de la remise de prix de la 2e édition du concours Idéa. Au terme de cet événement animé par Nicolas Ouellet, six projets ont particulièrement impressionné les jurys par leur qualité d’exécution exceptionnelle et leur dépassement d’objectifs d’affaires, se méritant la distinction ultime : un Grand Prix Idéa dans leur discipline respective.

Plus de 3700 professionnels étaient au rendez-vous pour célébrer le talent de leurs pairs et les projets marquants issus d’une année au caractère unique due à la pandémie. Malgré tout, ils ont redoublé de stratégie et de créativité pour accompagner leurs clients. Outre les expertises d’agences, de studios, de maisons de production et d’artisans, le palmarès a en effet permis de mettre en valeur 172 marques d’ici et d’ailleurs.

Les six Grands Prix Idéa 2021 :
grands prix

«Une fois de plus, nous avons été soufflés par la qualité globale des projets soumis : les insights étaient forts et inspirants, les exécutions étaient magnifiquement ficelées et les résultats impressionnants parlent d’eux-mêmes. Tous les projets primés démontrent bien l’apport économique important des professionnels de notre industrie, dans une année où les défis ont été très nombreux », souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créatives (A2C).

idea 6

«Cette édition aura mis en lumière la grande créativité de toutes les disciplines. La créativité au sens large, mais surtout, celle de trouver des solutions ingénieuses pour répondre aux besoins d’affaires des clients. Nous avons de quoi être fiers de faire partie d’une industrie aussi vivante et bourrée de talents exceptionnels », ajoute Véronik L’Heureux, présidente du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et vice-présidente et directrice générale Montréal, Publicis Média.

idea 2

«La qualité des projets gagnants est indéniable! Ça fait du bien de pouvoir célébrer ces projets d’exception avec l’ensemble de notre industrie, malgré la distance. C’est une belle récompense pour tous les efforts fournis par les professionnels de l’industrie, dont ceux en design graphique, au terme de cette année », renchérit Julie Royer, vice-présidente de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

idea 3

En plus des six Grands Prix, plusieurs projets ont été couronnés de prix Or, Argent ou Bronze. Pour les découvrir en vidéos et en images, consultez le site web du concours Idéa. À cela s’ajoutera une promotion importante des gagnants dans les médias de l’industrie et d’affaires à partir du 17 juin, grâce à d’importants partenariats.

idea 1

L’A2C tient à remercier ses partenaires – Québecor Expertise Média, La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média, Office québécois de la langue française, Normes de la publicité, Cogeco Force Radio, TV5 et Unis TV, LJT Avocats, L’Empreinte, Grenier aux nouvelles, bec – ainsi que ses collaborateurs – Publicis Montréal, Champagne Club Sandwich (Gabriel Poirier-Galarneau), Chop Chop, Supersavant et Gimmick.

idea 4
idea 6


Sid Lee, lg2, Rethink et Cossette se démarquent aux Marketing Awards

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream