Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus

le 17 juin 2021


Année après année, Corus se démarque sur le marché québécois grâce à ses chaînes spécialisées qui rejoignent tant les hommes, les femmes que les familles avec enfants. Chaque mois, c’est plus de 4,5 millions de Québécois des quatre coins de la province qui regardent leurs émissions préférées sur les chaînes francophones de Corus. Avec l’arrivée d’une programmation divertissante, incluant plusieurs nouveautés et le retour des émissions préférées des téléspectateurs, cet automne ne risque pas de faire exception.

« Après cette année sans précédent, Corus a récemment fait d’importants investissements en acquisitions prestigieuses afin de bonifier la programmation de nos chaînes », annonce Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones. « Grâce aux séries et aux histoires d’ici et d’ailleurs qui s’ajouteront à la programmation dès cet automne et pour l’année à venir, nous sommes convaincus que les téléspectateurs seront au rendez-vous et que vos campagnes seront des plus performantes. Nous sommes prêts pour la prochaine année… À vos marques, c’est parti! », affirme avec enthousiasme Carol-Ann Kairns, directrice générale des ventes nationales chez Corus.

SÉRIES PLUS
Chaîne de fiction numéro 1 au Québec, Séries Plus propose du divertissement de haut calibre depuis plus de 20 ans. Elle séduit les téléspectateurs avec ses intrigues captivantes et ses enquêtes passionnantes. C’est donc sans surprise que 13 des 30 émissions les plus regardées à l’hiver 2021 sur les chaînes spécialisées lui appartiennent. Dès le 30 août et jusqu’à l’hiver, plusieurs nouveautés s’ajouteront à la grille déjà haute en suspense et en émotion.

Le phénomène mondial CSI fera un grand retour à la télévision avec une réunion de toute la distribution d’origine de CSI : Vegas. Lors de ce retour attendu de la série dramatique la plus regardée du 21e siècle, l’équipe d’enquêteurs légistes accueillera une nouvelle génération de criminalistes médico-légaux avec qui ils tenteront de rétablir l’ordre et la justice à Sin City. Les passionnés de crimes et d’enquêtes seront aussi comblés par le nouveau thriller italien Masantonio, qui suit un détective à la personnalité unique et aux facultés hors du commun dans sa quête pour retrouver des personnes disparues. Le suspense se poursuivra avec l’arrivée sur les ondes de FBI : International, une troisième déclinaison des populaires séries FBI et FBI : recherchés, qui seront également de retour cet hiver.

Autre nouveauté à s’ajouter à la grille de Séries Plus dès cet automne : la série dramatique The Republic of Sarah*, qui raconte l’histoire de la tranquille ville de Greylock, au New Hampshire, dont l’avenir est mis en péril par la découverte d’un minerai précieux sur son territoire. Face à la menace d’expropriation vécue par ses amis et sa famille, Sarah Cooper utilise une obscure faille cartographique pour faire de sa ville rien de moins qu’un pays à part entière. Tournée au Québec et inspirée par l’histoire de notre belle province, cette série risque à coup sûr de conquérir le cœur des Québécois.

L’action sera également au rendez-vous grâce à la nouvelle série MacGyver, dans laquelle un jeune homme utilise ses vastes connaissances scientifiques et son extraordinaire talent pour résoudre des problèmes de façon non conventionnelle afin de sauver des vies.

En décembre, pour le temps des fêtes, les téléspectateurs auront droit à un marathon de films combinant des longs métrages de haut calibre nommés aux Oscars, ainsi que plusieurs films de Noël.

Finalement, qu’on parle des séries de ViacomCBS NCIS, NCIS : Los Angeles, NCIS : Nouvelle-Orléans, Blue Bloods, Bull, Charmed, et Une lutte exemplaire, des séries canadiennes Nurses : états de grâce, Le fardeau de la preuve, Dernière escale et Détectives privés, ou de Station 19 et Scott & Bailey : affaires criminelles, toutes ces séries seront de retour cette année avec de nouveaux épisodes, au plus grand bonheur de ceux et celles qui sont au rendez-vous chaque semaine pour suivre l’évolution des intrigues. 

HISTORIA
Grâce aux histoires captivantes qu’elle raconte et aux gens authentiques qu’elle fait découvrir, la chaîne Historia amène constamment les téléspectateurs dans des univers aussi surprenants que mystérieux. Sa programmation combinant une variété de productions locales et des acquisitions percutantes lui a valu une croissance marquée de sa part de marché, soit une hausse de 14 % dans la dernière année.

Pour poursuivre sur sa lancée, Historia diffusera trois nouvelles productions originales cet automne. À la recherche de trouvailles qui peuvent avoir une grande valeur de revente, les deux antiquaires férus d’histoire de Perdu dans la poussière amèneront les téléspectateurs dans des lieux inusités. Le documentaire SAQ : 100 ans d’histoire, produit dans le cadre des célébrations du centenaire de cette bannière emblématique et animé par Francis Reddy, s’intéressera notamment à la relation distinctive que les Québécois entretiennent avec l’alcool, à l’évolution de la société d’État ainsi qu’au rôle important qu’elle a joué dans le développement du Québec moderne. Enfin, La Manic GT : la voiture du peuple fera découvrir la belle et dramatique histoire derrière la seule voiture québécoise de série jamais produite en allant à la rencontre de passionnés qui, encore aujourd’hui, chouchoutent cette voiture produite en seulement 150 exemplaires. Deux autres productions originales s’ajouteront à cette liste à l’hiver et au printemps prochains : Le trésor de Saint-Castin, qui fera découvrir un personnage historique plus grand que nature, et Nomades à moto, dans laquelle trois acolytes partiront sur les chemins les moins fréquentés du Québec. 

Historia comblera aussi les assoiffés de mystère et de culture avec l’ajout de plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, L’histoire secrète des États-Unis (V.F. de America’s Book of Secrets) — mettant en vedette Lance Reddick — lèvera le voile sur les coulisses du pouvoir; Man Vs History*, dans laquelle le conteur et historien Bil Lepp tente de découvrir la vérité derrière les mystères et légendes de l’histoire; Au-delà d’Oak Island (V.F. de Beyond Oak Island) présentera les plus grandes chasses au trésor du passé, du présent et, qui sait, peut-être même du futur; Modern Marvels : Food* croquera à pleines dents dans l’histoire populaire de vos grignotines préférées; et les séries Les géants qui ont forgé l’Amérique (V.F. de The Titans That Built America) et La bouffe qui a forgé l’Amérique (V.F. de Food That Built America) vous feront découvrir les secrets derrière les plus grandes innovations et les plus délicieuses créations. Historia présentera aussi trois documentaires tirés de la série Les grands mystères de l’Histoire (V.F. de History’s Greatest Mysteries), animée par l’acteur primé Laurence Fishburne. Ceux-ci exploreront des sujets fascinants et les mystères qui les entourent : l’évasion de John Wilkes Booth, la traque de D.B. Cooper et la disparition du navire d’Ernest Shackleton.

Des documentaires à caractère historique seront également présentés. Afin de souligner les 20 ans des tristes événements qui ont secoué les États-Unis, 11 septembre : les dernières minutes du vol 93 (V.F. de 9/11 : The Final Minutes of Flight 93) et 11 septembre : le Pentagone (V.F. de 9/11: The Pentagon) feront partie de la programmation. Pour marquer le jour du Souvenir, dans Une lutte pour en finir (V.F. de Fight to the Finish), plus de 50 anciens combattants canadiens raconteront leur expérience durant la Seconde Guerre mondiale.

Les fervents de mécanique et de construction ne seront pas en reste, alors que Les mécanos de Rust Valley (V.F. de Rust Valley Restorers) et Assemblage nécessaire (V.F. de Assembly Required), animée par Tim Allen et Richard Karn, s’ajouteront aussi à la grille d’automne. La production originale Transmission impossible, émission numéro 1 sur la chaîne depuis sa mise en ondes, sera de retour avec plusieurs nouveaux épisodes à l’hiver.

Les populaires acquisitions Pawn Stars : prêteurs sur gages, La malédiction d’Oak Island, Le secret du ranch Skinwalker, Les a$ de la brocante et De l’acier et du feu, ainsi que la production originale La fièvre des encans : nouvelle génération, seront toutes de retour dès septembre avec de nouveaux épisodes.

Télétoon la nuit
À la tombée de la nuit, Télétoon se transforme pour offrir aux amateurs d’humour irrévérencieux et déjanté une offre télévisuelle à leur image. Grâce à sa programmation dédiée à un public averti et présentant des séries dans lesquelles tout est permis, Télétoon la nuit se démarque en rejoignant une forte proportion d’adultes âgés de 18 à 34 ans, le quart de ses téléspectateurs faisant partie de ce groupe cible.

Cette année, les grands classiques de la chaîne, dont Les Simpsons et Family Guy, continueront de divertir les téléspectateurs. La série Les histoires bizarres du professeur Zarbi sera aussi de la fête avec 10 nouveaux épisodes.

À l’hiver, Le Télétoon Show fera un retour sur la chaîne dans un nouveau format axé sur les sketches. Dans cette émission à l’humour toujours aussi décalé, Didier Lambert accueillera des invités de divers horizons pour leur faire vivre une expérience surprenante et déstabilisante. Malaises assurés!

Chaînes jeunesse
La chaîne Disney et Télétoon proposent chacune une programmation conçue sur mesure pour les enfants, les adolescents ainsi que les familles et mettant en vedette certaines des franchises les plus appréciées ici comme ailleurs.

Sur Télétoon, ne manquez pas Les Fungies, Garderie extrême ainsi que les nombreuses émissions dérivées des populaires franchises Teen Titans Go, LEGO et Pokémon.

Du côté de La chaîne Disney, les plus petits seront heureux de voir et revoir leurs émissions favorites, dont Peppa Pig, Mickey et ses amis : Top départ! et Gigantosaurus, alors que les plus grands apprécieront le retour de Sydney au max, Camp Kikiwaka et Raven.

Les rendez-vous cinéma seront aussi de retour à l’automne sur les deux chaînes.

corus


Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique