Les Évadés et la Société des traversiers du Québec, portés par le fleuve

le 17 juin 2021


Mandatée par La Société des traversiers du Québec, l’agence Les Évadés lance une nouvelle image de marque afin de démontrer l’importance de la STQ et son rôle auprès des communautés québécoises. Le logo a été modernisé et la nouvelle signature de la marque, Portés par le fleuve, nous rappelle le rôle fondamental qu’exerce la STQ dans la vie de centaines de milliers de Québécois.

« Ayant eu la chance de collaborer avec de nombreux employés de la STQ sur ce projet de renouveau de la marque, nous avons constaté la passion portée par tous pour le fleuve Saint-Laurent. C’est ce qui nous a inspirés pour cette campagne », explique Charles Gagnon, coprésident et directeur de création à l’agence Les Évadés.

Dans le cadre de son 50e anniversaire, la Société des traversiers du Québec lance également une campagne estivale qui invitera les Québécois, portés par l’aventure, à transformer la route de leurs vacances en découvrant le Québec grâce aux traversiers. Ils pourront voguer sur les rives du Saint-Laurent et découvrir le plein potentiel des attraits touristiques avoisinants des 13 traverses de la Société des traversiers du Québec.

Les campagnes se déclinent à la télévision et sur le web. Une page web de campagne a été créée pour en apprendre plus sur l’évolution des traversiers depuis 50 ans ainsi que pour découvrir les 4 circuits proposés sur les différentes traverses. Enfn, au courant de l’été, le site web de la STQ affichera ses nouvelles couleurs et proposera une expérience utilisateur améliorée pour la consultation et la réservation des différentes traverses.

stqstq2
Crédits:
Client : Société des traversiers du Québec
Agence : LES ÉVADÉS
Production, réalisation : Matt Charland
Son : Underground


Les Évadés obtient de nouveaux mandats

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique