Inspirées du désir de faire rayonner ce qui se fait de bon dans le monde, Camilla Sironi et Marie-Pierre Plamondon fondent l’Agence Lumina, une agence de communication à vocation sociale. L’une issue du milieu corporatif et littéraire et l’autre du milieu communautaire, ces deux professionnelles des coms joignent leurs forces pour soutenir les organisations qui apportent une valeur positive à la société ou à la communauté par leurs projets, façons de faire ou services courants.

« Bien que certaines agences acceptent parfois des projets à impact social, chez Lumina, c’est vraiment ce qui motive tous nos services, le fondement de notre agence, notre cœur-business ! Tant sont les OSBL, entreprises responsables ou projets innovants qui changent la vie d’individus, familles, collectivités et qui mériteraient d’être plus connus. », affirment les cofondatrices.

L’agence offre notamment des services en stratégies de communication, rédaction et production de contenu, conception web, infographie et gestion de projets et d’événements.

La Gracieuseté
Unique en son genre, la Gracieuseté est une initiative de l’Agence Lumina pour répondre aux besoins de communication des organismes communautaires et des entreprises d’économie sociale grâce à la solidarité corporative.

Plusieurs organismes ont des besoins de base pour mettre à jour leurs outils de communication, améliorer leur visibilité, leur image de marque ou leur présence numérique, sans avoir le budget nécessaire pour y voir, car souvent les dons reçus sont plutôt réinvestis pour améliorer ou maintenir l’offre de services. Pourtant, « ils gagneraient à avoir une stratégie de communication, un site web ou des outils au look moderne et professionnel — c’est la crédibilité et la visibilité de l’organisme qui en bénéficierait », expliquent-elles.

Par la Gracieuseté, une entreprise peut faire une différence dans sa communauté en offrant un projet clé en main grâce à une commandite à l’organisme de son choix. Ce projet visera l’amélioration de son rayonnement public, et donc de sa notoriété et crédibilité, par la mise en place ou la bonification de ses outils de communication.  

Pour plus d’informations sur cette initiative, cliquez ici.

lumina