Trace ta route avec Can-Am sur route, Touché! et Radio-Canada

le 16 juin 2021


L’industrie de la moto aime se positionner comme un environnement masculin où les femmes se retrouvent souvent sur le siège passager. Porte-étendard de la diversité, Can-Am sur route a choisi de prôner l’inclusion et de travailler activement à démocratiser la route pour les femmes afin de leur donner le contrôle du guidon. 

Chef de file mondial dans le domaine des véhicules à trois roues, Can-Am sur route, en collaboration avec l’agence média Touché !, a développé la campagne La route au féminin, 100 % dédiée à la gent féminine, en 2019. À la suite du succès de cette campagne numérique déjà récompensée au Festival Of Media Global, Can-Am sur route et Touché ! se sont donné comme mandat de trouver le partenaire idéal pour poursuivre cette offensive au Québec — la terre natale de Can-Am sur route — et de célébrer les femmes de chez nous. Radio-Canada s’est rapidement illustré comme le partenaire de choix. 

« Au cours des dernières années, notre équipe a mis en place de nombreuses initiatives comme la création de contenu informatif et inspirationnel afin d’accompagner les femmes dans leur parcours de conductrices. Nous rappelons notre engagement à rendre la route accessible à toutes et à tous, notamment en brisant les stéréotypes et en modifiant les perceptions à l’égard des femmes dans la communauté de motocyclistes », mentionne Isabelle Morin, spécialiste marque et contenu, Marketing mondial, Can-Am sur route. « Cette nouvelle websérie nous rend spécialement fiers puisqu’elle met en scène des personnalités du Québec, endroit même où nos véhicules à trois roues sont conçus. »

Ensemble, Can-Am sur route, Radio-Canada Solutions Média et Touché !, trois leaders québécois dans leurs industries respectives, ont joint leurs expertises dans la création de la websérie Trace ta route. 

Trace ta route met en lumière l’histoire de trois femmes d’ici alors qu’elles partagent les obstacles surmontés dans leurs parcours atypiques. La série suit l’autrice et actrice Ingrid Falaise, la rappeuse Sarahmée ainsi que l’athlète professionnelle en arts martiaux mixtes Corinne Laframboise. Dans les trois premiers épisodes, nous les suivons au cours de discussions portant sur la résilience, l’implication sociale et la peur. Dans le quatrième et dernier volet, Corinne et ses amies apprennent à conduire leur véhicule Can-Am Spyder ou Can-Am Ryker sur route au cours d’une formation de base.

« Dès nos premiers échanges, il nous est apparu évident que la réflexion stratégique de l’agence et du client était porteuse et incarnée. », souligne Samuel-Olivier Barrette, Premier chef stratégie et contenu de Radio-Canada Solutions Média. « Chacune des équipes impliquées, tant BRP, Touché ! que Radio-Canada désirait faire de cette websérie une célébration authentique de femmes qui ont tracé leur chemin avec détermination et en inspirer d’autres à suivre leurs traces. »

La websérie Trace ta route est disponible dès maintenant sur Tou.tv et plus tard cet été sur le canamsurroute.ca.

can-am

 


La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream