Chloé Landa, Chargée de comptes, BICOM

  • Ton motto : Toujours voir le positif ! Ça manque un peu d’originalité me direz-vous, mais je pense sincèrement que tout se joue dans la manière dont on décide de voir les choses.
  • Qui idolâtres-tu : Michelle Obama, une femme tellement inspirante !
  • Comment te démarques-tu : Je donne toujours mon 100 % dans tout ce que j’entreprends ! J’apprends vite et j’adore relever des nouveaux défis !
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : Un peu des deux, ça dépend des jours !
  • Ton compte Instagram : @chloelanda

« Quand on veut, on peut ! »
Depuis mon plus jeune âge, je me souviens être à la recherche d’une profession me permettant de mélanger mes 2 passions : la mode et la communication. En faisant des recherches, je suis tombée sur BICOM, une agence de communications et marketing intégrée, travaillant sur plusieurs mandats mode ! Dès que j’ai découvert l’agence, mon objectif était d’y travailler.

Après ma première année à l’université, nous ne pouvions pas encore faire de stage qui serait valide dans le cadre du baccalauréat. J’ai quand même appliqué pour un stage chez CHAD communications, afin de gagner de l’expérience concrète dans le domaine. Après trois sessions universitaires, j’ai appliqué chez BICOM comme stagiaire. Le lendemain de mon entrevue, on m’annonce que je suis sélectionnée ! Je me souviens encore de ma réaction, beaucoup de larmes et de sourires (pas émotive du tout) !

Avant la fin de mes trois mois de stage, j’ai été engagée comme relationniste à temps partiel pour me permettre de finir mon bac. Je n’aurais pas pu demander mieux; relationniste sur des comptes dans le secteur de la mode (un rêve devenu réalité !). J’ai terminé mon baccalauréat en communication relations publiques de l’UQAM au mois de mai 2020, et actuellement je travaille à temps complet chez BICOM.

Après 2 ans au sein de l’agence en tant que relationniste, je suis promeut au poste de chargée de comptes ! J’adore mon emploi qui me permet de me dépasser et me développer quotidiennement.

Comme ma mère le dit souvent : « quand on veut, on peut ! » Il faut simplement déterminer un but à atteindre et développer une stratégie pour y arriver.  

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].