Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada

le 17 juin 2021


Sopexa Canada, l’agence internationale de communication « food & drink » filiale du groupe HOPSCOTCH, annonce la nomination de Diane Santerne dans le rôle de directrice générale de Sopexa Canada.

Diplômée trilingue de Sciences Po Lyon, Diane Santerne a développé au cours de la dernière décennie son expertise au sein des agences Sopexa à travers le monde. En tant que Account Director & Market Intelligence Director chez Sopexa Chine, elle était chargée d’identifier les opportunités commerciales pour l’ensemble des clients (nouveaux et existants) ainsi que de superviser la mise en œuvre des stratégies marketing sur le marché chinois.

Dans son dernier rôle en tant que VP Client Services pour Sopexa USA, celle-ci a obtenu des résultats exceptionnels en matière de développement et de fidélisation de la clientèle, en acquérant 60 % des clients potentiels et assurant la rétention de plus de 80 % des clients existants. Elle illustrera sa passion des résultats dans son nouveau rôle chez Sopexa Canada, où elle sera chargée de diversifier le portefeuille clients de l’agence et de promouvoir son expertise pointue en relations presses, activations numériques, Trade & Shopper Marketing.

«Nous sommes très heureux que Diane rejoigne l’équipe. Elle a démontré à maintes reprises sa capacité à forger et à entretenir des relations durables avec les clients, et à leur fournir des solutions de marketing stratégique qui répondent exactement à leurs besoins. Son point de vue sera inestimable alors que Sopexa Canada cherche à consolider et à étendre sa position dans l’industrie. », a commenté Olivier Moreaux, directeur général des Amériques.

«Après sept ans en Chine et trois dans notre agence aux États-Unis, je suis ravie de commencer une nouvelle aventure au Canada et de découvrir un nouveau marché et toutes les opportunités de croissance pour Sopexa Canada. Ce nouveau rôle élargi me permettra non seulement de me concentrer sur la croissance de notre agence, mais aussi de jouer un rôle essentiel dans la mise en œuvre et la réussite des stratégies de nos clients. », ajoute Diane Santerne.

Avide de culture, voyages et plaisirs de la table, Diane Santerne aura tout l’univers canadien à explorer et découvrir autant dans ses temps libres qu’au fil de recommandations stratégiques et de campagnes 360.

Diane


RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream