Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada

le 16 juin 2021


Radio-Canada a présenté sa programmation 2021-2022 aux annonceurs, misant sur les grands succès de l’année et des nouvelles séries très attendues.

L’édition virtuelle du lancement de cette année, animée par France Beaudoin, se voulait un avant-goût prometteur des nouveautés en présence des protagonistes, producteurs et des comédiens, qui se sont montrés très convaincants.

« Les équipes de la programmation ont fait un travail exceptionnel afin de proposer du contenu original et adapté, ce qui a fortement contribué à notre succès, soulignait Donald Lizotte, directeur général et chef des Revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média. Les résultats d’écoute sont au rendez-vous. Nous avons battu des records d’audiences pour les saisons d’automne 2020 et de l’hiver 2021. D’ailleurs, 7 des 10 émissions les plus regardées par les Québécois sont sur ICI TÉLÉ et reviennent pour la prochaine saison. Parmi celles-ci, District 31, Discussions avec mes parents, En direct de l’Univers et Toute la vie. »

Plusieurs nouveautés à ne pas manquer pour la saison A21-H22 sur leurs différentes plateformes :

Nuit blanche, une saga familiale sur fond de polar produite par Pixcom. Distribution : Rose-Marie Perreault, Antoine Pilon et France Castel.

Après, une série dramatique produite par Anne Boyer et Michel D’Astous, ayant comme trame un événement tragique qui a lieu dans une petite municipalité des Laurentides. Distribution : Karine Vanasse, David Boutin et Madeleine Péloquin.

Plan B, une 3e mouture produite par KOTV, exposant cette fois les méandres psychologiques d’une femme qui veut changer le destin d’une famille. Distribution : Anne-Élisabeth Bossé, Vincent Leclerc et Roger Léger.

L'ombre et la lumière, une production KOTV, animée par Véronique Cloutier. Des artistes, devenus presque anonymes après avoir connu la gloire, sont invités à partager leur parcours. Invités : Sébastien Tougas, Manuel Hurtubise et Véronique Bannon.

La traque, une série documentaire produite par Guillaume L’Espérance. Le journaliste, Patrick Lagacé, fait la lumière sur plusieurs aspects d’une terrible histoire criminelle ayant eu lieu à Montréal en 2006.

Sans rendez-vous, une comédie décapante produite par Aetios, gravitant autour d’une clinique de santé sexuelle. Distribution : Magalie Lépine-Blondeau, Stéphane Rousseau et Rachid Badouri.

L'oeil du cyclone, une comédie produite par KOTV, mettant en lumière les aléas de la vie d’une femme monoparentale avec humour et légèreté. Distribution : Christine Beaulieu, Véronique Cloutier et Danielle Proulx.

Doute raisonnable, une série dramatique produite par Aetios, exposant les techniques d’enquêtes particulières du nouveau Groupe d’investigation sur les crimes à caractères sexuels (GICCS). Distribution : Julie Perreault, Marc-André Grondin et Kathleen Fortin.

Les annonceurs sur CBC ne seront pas en reste avec, entre autres, le jeu télévisé « Race against the tide», une compétition unique de sculpture de sable se déroulant dans la baie de Fundy où 10 équipes de niveau international s’affrontent.

Du côté du numérique, la plus récente plateforme alimentaire de Radio-Canada « Mordu» offre plusieurs nouveaux formats de commandite et de contenu de marque, alors que « OHdio », leader dans le marché du balado, continue d’ajouter du contenu inédit.

« Le marché change constamment. La pandémie a amené de nouveaux besoins et le numérique est de plus en plus présent dans les demandes clients. On adapte donc notre structure pour avoir plus de conseillers experts et qualifiés pour offrir du numérique et de la télé à nos clients. », indiquait Patricia Chateauneuf, directrice générale, Ventes nationales Montréal et Est du Canada, CBC & Radio-Canada Solutions Média.

Ce lancement se voulait le coup d’envoi à la tournée d’agences et d’annonceurs. Et les commentaires sont unanimes : une programmation à venir du tonnerre et une équipe d’experts à l’écoute des besoins de ses clients.

rc 1
rc2
rc3
rc4
rc5

Pour plus d'information, cliquez ici.


Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique