La fièvre de l’Euro 2020 dans les rues de la métropole

le 15 juin 2021


Alors que l’Euro 2020 vient tout juste de donner son coup d’envoi, TVA Sports, avec l’expertise de la division affichage de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA, transporte la fièvre du soccer dans les rues de Montréal avec un abribus interactif unique.

En effet, afin d’encourager la fibre partisane des amateurs de sports, TVA Sports a poussé l’innovation en mettant sur pied un abribus immersif et interactif, qui invite les passants à voter pour leur équipe favorite avec leurs pieds, en « bottant » sur des ballons virtuels. Une fois l’équipe sélectionnée, l’hymne national du pays choisi se fait entendre et le plafond s’illumine avec les couleurs du drapeau. Après chaque sélection, l’abribus reprend les couleurs de l’équipe ayant reçu le plus de votes, et ce, jusqu’au prochain vote dans l’abribus. Situé au coin des rues Pie IX et Sherbrooke, l’abribus fait réellement vivre une expérience mémorable aux passants. Pour les amateurs à l’extérieur de Montréal, il est aussi possible de voter à l’adresse eurotvasports.ca.

De plus, le 10 juin, pour lancer la campagne, la chaîne sportive a invité les passants à venir défier l’ancien capitaine de l’Impact, Patrice Bernier, le chef d’antenne du tournoi, Andy Mailly-Pressoir ainsi que l’ancien joueur de l’Impact, Rocco Placentino dans un terrain de soccer miniature installé à proximité de l’abribus.

«Cette campagne avec la division affichage de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA se fond à merveille avec notre nouveau positionnement qui mise sur les événements en direct pour offrir aux amateurs de sports des moments remplis d’émotions et d’adrénaline, a affirmé Louis-Philippe Neveu, directeur général de TVA Sports. Plus que jamais, nous voulons mettre les téléspectateurs au cœur de l’action et les inviter à prendre part à des expériences uniques et engageantes. »

Un événement à ne pas manquer
Présenté du 11 juin au 11 juillet sur les ondes de TVA Sports, diffuseur francophone officiel de l'UEFA Euro 2020, le tournoi, au calibre des plus relevés, accueillera entre autres les stars Cristiano Ronaldo du Portugal, Kylian Mbappé de la France, Eden Hazard de la Belgique ainsi qu’Harry Kane de l’Angleterre.

Une équipe d’experts et de communicateurs de TVA Sports, composée notamment d’Andy Mailly-Pressoir, de Frédéric Lord, de Vincent Destouches, de Patrice Bernier, de Laurent Ciman, entraîneur adjoint du CF Montréal, de Philippe Eullaffroy, ancien directeur de l’Académie de l’Impact ainsi que de Rocco Placentino, assurera la description des 51 matchs prévus au programme. De son côté, Patrick Marsolais offrira des chroniques et des mises en contexte socioculturelles et historiques sur les différentes nations participantes.

Rappelons que de son côté QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA propose près de 9000 faces sur les autobus ainsi qu’un réseau de 143 écrans numériques et plus de 4 000 faces standards à travers la province dans les marchés de Montréal, Laval, Sherbrooke, Lévis ainsi que sur la Rive-Sud de Montréal. Situées dans des emplacements exclusifs, au cœur des quartiers, ces structures modernes s’intègrent parfaitement au design urbain tout en captant l’attention, ce qui permet à l’entreprise de rejoindre une audience diversifiée.

quebecor

Pour en apprendre davantage, cliquez ici.


Une programmation 2021-2022 captivante pour Québecor Média

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire