Lancement du 10e concours Les Vivats

le 17 juin 2021


Le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) lance le 10e concours Les Vivats, les prix pour les événements responsables présentés par LOTO-QUÉBEC et RECYC-QUÉBEC.

Cette 10e édition festive récompensera et célèbrera les acteurs du secteur de l’événementiel qui démontrent, malgré les difficultés de la dernière année, leur grande créativité pour permettre aux événements de diminuer leurs impacts environnementaux tout en augmentant leurs répercussions positives.

«Chaque année depuis 2011, l’équipe des Vivats innove pour rendre l’événement le plus pertinent et le plus inspirant possible. Tant le concours que le gala et les conférences ont permis de propulser à l’avant-scène les pratiques responsables de centaines d’acteurs de l’industrie événementielle. Commanditant une cinquantaine de festivals partout au Québec, Loto-Québec est fière de présenter, depuis maintenant 10 ans, cet événement qui véhicule des valeurs qui lui sont chères. », explique Éric Meunier, Directeur au jeu responsable et à l’engagement sociétal, Loto-Québec.

«RECYC-QUÉBEC est fière de soutenir les événements écoresponsables et de présenter cette 10e édition toute spéciale des Vivats. Elle marque une décennie de conscientisation grandissante des organisateurs d’événements et une volonté de réduire leur impact environnemental. Continuons d’évoluer ensemble vers un Québec sans gaspillage ! », partage Sonia Gagné, Présidente-directrice générale, RECYC-QUÉBEC.

Une première ville sera récompensée
Pour la première fois, le concours Les Vivats remettra le prix « Ville événementielle remis par la Fédération des municipalités du Québec » à une ville ayant entrepris des démarches et actions afin de rendre ou d’accueillir des événements plus responsables sur leur territoire.

« Les villes ont un rôle très important à jouer dans la transition écologique des événements. Elles peuvent offrir des guides, des balises, des formations ou des conseils, du financement, des incitatifs pour accélérer cette transition. Nous voulons souligner les efforts des villes qui font une différence. », dit Caroline Voyer, Directrice générale, Conseil québécois des événements écoresponsables.

Des plateaux de tournage verts
À la suite du lancement d’On tourne vert, un programme dédié à la production audiovisuelle écoresponsable au Québec qui met de l’avant des outils pratiques et concrets tels que le Guide des bonnes pratiques, l’affichage sur les plateaux et une accréditation complète en trois niveaux, les Vivats remettra cette année le nouveau prix « Plateau de tournage écoresponsable remis par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec ».

Il sera possible de soumettre des candidatures dans 8 catégories du 15 juin au 24 septembre 2021.

vivats

Pour en savoir plus, cliquez ici.


RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream