La SAAQ s’attaque aux petits excès de vitesse

le 15 juin 2021


Selon la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), l’excès de vitesse au volant demeure l’une des principales causes d’accidents sur les routes. Malgré les efforts réalisés par l’organisme ces dernières années, l’enjeu de sécurité routière reste important et est encore banalisé par les conducteurs.trices au Québec.

En collaboration avec lg2, la SAAQ lance une campagne colorée et toute en musique intitulée « Pars plus tôt ». La campagne veut rappeler qu’il est important de prendre son temps sur les routes et de respecter les limites de vitesse.

Les messages, transmis à travers une chanson, mettent de l’avant l’horaire chargé que nous avons tous. « On a opté pour une solution positive, qui donne le goût de respecter les limites de vitesse. Partir plus tôt, ça évite de vouloir gagner du temps sur la route et ça enlève du stress. De plus, dans un contexte où les gens ont particulièrement besoin de légèreté, la campagne se veut amusante et divertissante », explique Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice et associée chez lg2.

Le message est diffusé à la télévision, sur le web et à la radio du 14 juin au 11 juillet 2021 sous forme d’une vidéo, en format 30 secondes et 60 secondes, et d’une version écourtée de la chanson de 60 secondes en radio.



lg2

Crédits :
Clients: Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux
Vice-présidence et Directeur de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Camille Gagnon
Directeur artistique : Jean Lafrenière
Service-conseil : Camille Savard
Production d’agence: Alexandre Côté
Réalisation : Gorditos - Dave Bélisle
Maison de prod. / Production : Gorditos - Nancy Thibodeau
Directeur de la photographie : Jean-Philippe Bernier
Post-production : Post-Moderne, Eltoro Studio
Studio de son / Ingénierie : Circonfex
Médias : Touché!

 


Arrêtez-vous avant que la fatigue ne vous arrête

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream