Hors de question de crever de chaleur avec la FTQ et l’agence Upperkut

le 15 juin 2021


La FTQ en collaboration avec l’agence Upperkut, lance une campagne d’information et de sensibilisation sous le thème « Crever de chaleur ? Pas question ! »

«Nous travaillons avec Upperkut depuis plusieurs années et nous reconnaissons son expertise dans les campagnes de sensibilisation, déclare Rima Chaaban, Conseillère en communication à la FTQ. Nous pouvons faire confiance à son équipe qui maîtrise les enjeux liés à la sécurité au travail. »

La sensibilisation est au cœur du mandat confié à Upperkut, sachant que chaque année plusieurs incidents, incluant la mort, liés aux coups de chaleur ont lieu sur les chantiers de construction qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, dans les manufactures ou dans le domaine de la santé.

La campagne avait donc comme objectif d’informer et de sensibiliser les travailleurs de la construction, des manufactures ainsi que les travailleurs extérieurs sur les obligations de leur employeur en matière de prévention, en amont de la période des canicules au Québec.

«Avec cette campagne, nous espérons empêcher de futurs incidents en période de canicule, indique Serge Leathead, Président et stratège chez Upperkut. Les travailleuses et travailleurs sont très vulnérables lors des grandes chaleurs et il est important qu’ils soient informés de leurs droits et des recours disponibles. »

Cette initiative repose principalement sur de l’affichage extérieur et un volet numérique sur les réseaux sociaux. Le lancement de la campagne coïncide avec les premières chaleurs de l’année.

ftq 1
ftq 2
ftq 3

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Tink poursuit sa collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ

À lire maintenant

Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial