Personnalité de la semaine: Cynthia Rhéaume (TV5 Québec Canada)

le 14 juin 2021


cynthia

Cynthia Rhéaume, cheffe des communications, TV5 Québec Canada

  • Expression utilisée fréquemment ; « Que les bottines suivent les babines » C’est important pour moi que les gestes soient cohérents avec les paroles.  
  • Film favori (ou série favorite) ; La série « One strange rock » pour ses images magnifiques et sa perspective unique sur les conditions propices à la vie. Il faut dire que j’adore les documentaires ! Ça tombe bien, TV5 et Unis TV en proposent en abondance. Mon coup de cœur des dernières années ; Les fermiers. J’admire celles et ceux qui révolutionnent les façons de faire et opèrent concrètement le changement.
  • Occupation préférée ; Définitivement marcher en nature et jouer dans la Terre ! En ville, mes ami.e.s me disent que je vis dans les buissons du Jardin botanique. On peut m’y croiser à tout moment en train d’observer ma dernière trouvaille végétale ou de lire mon bouquin de l’heure.
  • Fun fact ; J’enseigne le yoga et la méditation à mes collèges chez TV5 et en studio depuis plusieurs années. Ces pratiques me permettent de maintenir un équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle et m’aident à relever les défis quotidiens, sans compter que je prends plaisir à les partager.

***

J’aime l’humain. J’aime écouter, comprendre, ouvrir le dialogue et mobiliser pour évoluer dans une direction commune. J’œuvre dans le domaine des communications et des médias en milieu culturel depuis 10 ans (dont 6 chez TV5). Je crois sincèrement que la culture est essentielle pour porter un regard plus nuancé sur notre société et notre environnement. Depuis plusieurs années, TV5 nourrit mon éveil sur le monde et Unis TV me fait découvrir les histoires inspirantes des gens d’ici. Je trouve très gratifiant de mettre mon expertise au service de contenus porteurs de sens qui favorisent la rencontre, l’ouverture et la diversité.

Entourée d’une équipe créative et talentueuse, j’ai le nouveau mandat de déployer près de 60 partenariats annuels, d’élaborer des campagnes de relations de presse, de médias sociaux et d’organiser des événements de lancement pour faire connaître nos contenus et renforcir le positionnement de nos marques. Notre équipe est présente sur le terrain partout au pays pour soutenir le rayonnement de la culture francophone. Au cœur d’un festival, sur un plateau de tournage, dans une école ou à une avant-première, nous entrons en relation avec nos divers publics afin d’adapter nos stratégies de communication.

Déployer nos activités autant à Moncton, à Whitehorse, à Sudbury, qu’à Montréal, à la fois sur le terrain et en mode numérique, ne vient pas sans défis. Les journées sont pleines de rebondissements et de remue-méninges, mais je peux compter sur une équipe dévouée qui a une bonne écoute, de grandes idées et des solutions à proposer. Je crois beaucoup aux approches personnalisées. Les contenus de TV5 stimulent notre curiosité et Unis TV est audacieuse, c’est l’occasion d’être créative et d’essayer de nouvelles approches pour rejoindre notre auditoire.

Je suis une femme engagée donc je suis fière que l’entreprise dans laquelle j’évolue souhaite s’impliquer pour faire une différence dans son environnement. Une partie intéressante de mon travail est de contribuer à notre mission d’encourager la relève, notamment à travers différentes initiatives de bourses, de formations, de partenariats et d’accompagnement. Je suis heureuse de me joindre à l’équipe de gestion tout en continuant de faire briller le talent des créateur.trice.s d’ici et d’ailleurs.


Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire