Manon Michaudet

Comment convaincre votre boss de participer à MTL connecte?

par Manon Michaudet , le 14 juin 2021


La troisième édition de MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal organisée par le Printemps numérique se tiendra du 12 au 17 octobre 2021 dans un format hybride autour du thème central de RENAISSANCE.

MTL Connecte

Pourquoi faut-il participer à MTL connecte?
MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal n’est pas une série de présentations Zoom, mais offre une expérience de conférence ré-imaginée et connectée avec des conférenciers inspirants de renommée internationale, une mise en réseau des participants, une vitrine des dernières innovations technologiques, des outils et des actions à mettre en place face à la transformation numérique.

7 raisons pour convaincre votre boss 

  1. Participer à 6 jours de programmation au format hybride : en ligne et à Montréal*, dédiés à la transformation numérique avec plus de 300 conférenciers, 500 exposants, 12000 participants et 80 pays représentés ;
  2. Assister à des contenus variés : conférences, kiosques virtuels, panels d’experts, ateliers, réseautage, espace de recrutement, exposition virtuelle, etc ;
  3. Développer son réseau professionnel : connectez-vous avec plusieurs centaines de leaders locaux et internationaux, découvrez, apprenez, et développez de nouvelles collaborations avec des personnes passionnées ;
  4. Partager vos connaissances et profiter de la pollinisation croisée des savoirs grâce aux séances collaboratives et aux ateliers pratiques animés par des experts qui permettront d’approfondir les sujets abordés dans les 9 Pavillons thématiques ;
  5. Découvrer la ZONE Tech : une vitrine d’exposition virtuelle qui sera mise en place pour les entreprises et organisations, afin de découvrir et propulser les dernières innovations et avancées technologiques ; 
  6. Profiter d’un espace dédié au recrutement qui sera accessible à tous les participants. Avec un kiosque virtuel, vous pourrez recruter de nouveaux talents pour agrandir votre équipe ;
  7. Développer vos affaires à l’international grâce à la mise en réseau des écosystèmes locaux et internationaux et la participation de délégations internationales.

*Sous réserve des conditions sanitaires.

Pourquoi ne pas inviter vos équipes, collègues et même votre boss à vous rejoindre pour vivre cette expérience enrichissante ensemble ?!

RENAISSANCE

RENAISSANCE sera le fil conducteur de l'événement. Il réunira les multiples thématiques qui seront abordées dans les différents Pavillons de l'édition 2021 de MTL connecte. Sans aucun doute, l’une ou plusieurs de ces thématiques couvre le secteur d’activité de votre entreprise et répond à ses enjeux et ses objectifs.

Pavillons thématiques 2021 :

  • Ville du futur
  • Robotique, IoT et 4.0
  • Intelligence artificielle
  • Cybersécurité et Identité numérique
  • Développement durable
  • Le Travail de demain
  • Le Futur de l’éducation
  • FinTech et E-commerce
  • Culture et Créativité

MTL connecte est un événement à portée internationale qui démocratise les enjeux et les défis liés à la transformation numérique au niveau technologique, économique, social, culturel et environnemental. Par transformation numérique, nous entendons : « le changement culturel, organisationnel et opérationnel d'une organisation, d'un secteur ou d'un écosystème grâce à l'intégration intelligente des technologies, processus et compétences numériques à tous les niveaux et fonctions de manière progressive et stratégique ».

Vous êtes des innovateurs·trices numériques?
MTL connecte veut aussi reconnaître les projets innovants en transformation numérique et ce, avec son concours international de l’innovation et de la transformation numérique : MTL Tech Awards 2021.

Le concours est ouvert aux startups, PME, grandes entreprises et OBNL et organismes publics et parapublics.

Obtenez votre billet pour MTL connecte ici

MTL Connecte 2
Photo : Tora Chirila


DRAKKAR sous les projecteurs

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream