Kabane et le WAQ : connectés par la créativité

le 14 juin 2021


Pour une troisième année, Kabane est partenaire du plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord, le Web à Québec (WAQ). Après l’annulation de la dernière édition en raison de la pandémie, l’organisation est de retour du 15 au 17 juin prochain pour une édition virtuelle, avec des activités de visionnement des conférences et des spectacles musicaux, conformes aux mesures sanitaires, à l’Agora du Port de Québec. Kabane est fier d’être de la partie encore cette année et de produire toutes les vidéos motion entourant l’événement, de la vidéo promotionnelle aux introductions de conférences.

Avec une image de marque revue pour souligner son 10e anniversaire et un partenariat 100 % collaboratif, l’équipe a eu l’opportunité de développer des concepts et de s’éclater, tant dans la production des pièces motion que dans la création de toutes les déclinaisons. L’énergie de l’équipe du WAQ a su inspirer les troupes. La communauté numérique reflète tout ce qui a de créatif et d’innovant. « Des projets comme le WAQ représentent un terrain de jeu parfait pour l’équipe. C’est le moment de tester de nouvelles techniques, d’essayer des choses, mais surtout de s’amuser ! », souligne Bruno Marchand, directeur de l’équipe vidéo et réalisateur.

Le WAQ est soutenu par Québec Numérique et organisé en grande majorité par des bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année pour donner vie à cet événement hors du commun. Centrées autour de conférences, d’ateliers et de tables rondes, les 3 journées bien remplies du WAQ offrent à ses participants une programmation axée sur 4 grandes thématiques : design, développement, marketing-communication et innovation. De grands noms de l’industrie du web, du Québec et du reste de la planète se rejoignent au WAQ pour échanger, apprendre et festoyer. Dans ce contexte, tant le WAQ que Kabane souhaitent assurément faire perdurer et croître cette collaboration, renouvelée jusqu’en 2023. « Nous avons une relation privilégiée avec le WAQ depuis plusieurs années. Chaque année on assiste aux conférences et on y apprend tellement, c’est donc tout naturel pour nous de contribuer à son succès », affirme Simon Litalien, Président de Kabane. La relation avec le WAQ est tellement naturelle que plusieurs membres de l’équipe s’impliquent personnellement dans l’organisation, dans la promotion et dans les activités de l’événement.

Découvrez les tendances et nouveautés du monde numérique devant les écrans, et lors des activités à l’Agora du Port de Québec, du 15 au 17 juin.


banniere
image 1
image 2
image 3

Crédits:
Directrice de compte : Laurie Grenier
Productrice : Alice Pairault
Réalisateur et directeur de l'équipe vidéo : Bruno Marchand
Motion design : Noé Courcy


lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™