Zú recrute Dimitri Gourdin comme directeur général

le 14 juin 2021


Dimitri Gourdin devient le directeur général de . Il aura le mandat de gérer l’ensemble de la structure en supervisant les orientations stratégiques, la planification, les initiatives de croissance, l’évolution de la marque, et le développement de l’organisation, des entrepreneurs et de ses membres. Dimitri relèvera directement du conseil d’administration de l’organisme. Il succède à Guillaume Therien, qui continuera à graviter dans l’écosystème de en créant de nouveaux outils d’investissement pour les startups.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Dimitri dans l’équipe. Notre organisme bénéficiera assurément de son expérience et de son énergie contagieuse. est un lieu unique qui permet aux entrepreneurs, créateurs et artistes d’ici de faire croitre leurs projets innovants et de créer de nouvelles propriétés intellectuelles dans l’industrie du divertissement. De par son expérience stratégique en génération de croissance et son incroyable talent, Dimitri est la personne toute désignée pour mener à bien la mission de avec l’équipe déjà en place », explique Marie-Anne Tawil, présidente du conseil d’administration de .

« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de prendre la tête d’une organisation unique qui excelle à stimuler l’innovation entrepreneuriale d’ici. Au moment où la relance de notre économie est si cruciale et où il faut repenser notre monde post-pandémie, doit incarner un leadership fort afin d’extraire toujours plus de cette richesse naturelle du Québec qu’est la créativité, et de permettre aux technologies les plus avant-gardistes de réinventer le divertissement », rajoute Dimitri Gourdin.

Gestionnaire multidisciplinaire capable de générer de la croissance en faisant évoluer la vision et les stratégies d’affaires des organisations, Dimitri possède 25 ans d’expérience, dont plus de la moitié dans des postes de haute direction en entreprises publiques et privées. Dimitri occupait les fonctions de vice-président exécutif, chef de la stratégie corporative de Groupe V Média et a été un des principaux architectes de la vente du réseau généraliste V à Bell. Auparavant, il était vice-président principal et directeur général au sein de la firme Hill+Knowlton. Communicateur et mobilisateur hors pair, Dimitri est reconnu pour son leadership, sa capacité de réflexion stratégique et de gestion ainsi que son agilité.

Dimitri intègrera pleinement ses nouvelles fonctions le 5 juillet.

dimitri

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!

À lire maintenant

Bloom célèbre ses 15 ans
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Le design graphique en 2022: Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
L'étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas