Multicolore est en plein essor

le 14 juin 2021


Multicolore, l’organisation québécoise derrière Igloofest, et le Piknic Électronik montréalais, exporté à Paris, Santiago, Melbourne et Austin, annonce l’intégration officielle de Matane Productions au sein de Multicolore et la nomination de nouveaux talents dans son équipe élargie. Ces changements s’inscrivent dans la foulée de la récente association avec Courage !, entreprise de gestion d’artistes et de production d’événements ainsi que la création de la nouvelle étiquette Collection Disques Durs. Ils reflètent sa volonté d’être prête pour la relance des événements, spectacles et festivals, activités au cœur de son ADN.

Nouveaux rôles, nouveaux talents
Martin Lévesque
, jusqu’à récemment Président-directeur général et fondateur de l’entreprise québécoise MAL Tech productions et qui s’était joint à Matane, prendra le rôle de Vice-président Production au sein de Multicolore. Son expertise en événements internationaux à grand déploiement (comme les spectacles du Cirque du Soleil, les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi et plusieurs autres) sera un atout essentiel au développement de l’entreprise pour le volet de services de production pour les clients et partenaires de Multicolore.

Frédérick Lalonde, historiquement Président et fondateur de Matane Productions, quittera ses fonctions après avoir positivement contribué à l’intégration de Matane Productions au sein de Multicolore et continuera à œuvrer auprès de l’équipe en place en tant que consultant pour soutenir la division des événements.

Jean Guibert et Bastien Alexandre, deux créateurs renommés dans le milieu du spectacle, des expériences et des événements d’envergure viennent quant à eux renforcer l’offre de Multicolore en matière de création. Le duo cumule plus de quarante ans d’expérience dans l’industrie du divertissement, ayant dirigé la création de projets hautement complexes et créatifs de grande échelle pour des organisations telles que le Cirque du Soleil, Google, Done+Dusted, Microsoft, Lune Rouge ou encore Disney. Ils soutiendront la vision des événements et des projets expérientiels pour offrir aux partenaires d’affaires de Multicolore une expertise de création hors pair.

Céline Payelle fait son entrée à titre de Vice-présidente Marketing & Développement. Après un historique de succès démontré au service d’entreprises réputées telles que le Groupe Cirque du Soleil, Lune Rouge et 45DEGREES, elle amène chez Multicolore sa créativité, son esprit stratégique et son expertise en matière de développement et de promotion de grands événements. Spécialisée dans la croissance des organisations pour lesquelles elle a œuvré dans les dernières années, elle contribuera activement aux stratégies de développement de Multicolore.

Louis-David Loyer, un des cofondateurs de Multicolore devient Directeur exécutif, Développement des affaires et contenus. Un cheminement naturel pour ce bâtisseur dans l’âme afin de propulser les activités de Multicolore vers de nouvelles sphères. Acteur au cœur de l’industrie depuis de nombreuses années, il saura nourrir les relations d’affaires de l’organisation sur le long terme en mettant à profit une approche respectueuse de la création, des solutions de productions performantes et son talent reconnu pour l’accompagnement des partenaires dans la réalisation de leurs projets.

Perla Guez, est nommée Vice-présidente Finance & Opérations. Perla possède un riche parcours en finance et développement corporatif avec son expérience au sein de Deloitte Canada, Gildan et le fonds d’investissement Mishmash. Passionnée par la musique et les arts, Perla a décidé de mettre à contribution son expérience dans l’industrie culturelle. Elle gère activement les projets d’amélioration de la performance opérationnelle, en plus de participer à l’élaboration et l’exécution de la stratégie corporative, notamment via l’évaluation des opportunités de croissance qu’elle pilote avec succès.

Lucas Jacques, jusqu’à maintenant Directeur musique pour Piknic Électronik et Igloofest, devient Vice-président Musique, programmation et concerts. Sa nomination vient confirmer la volonté de Multicolore de s’engager dans l’industrie de la musique avec la production et la diffusion de spectacles, le lancement de leur nouvelle étiquette de disque et les services de gérance d’artiste avec Courage!.  Lucas réaffirme ici son rôle essentiel dans l’intégration de Courage ! dans Multicolore et continuera de programmer, avec son équipe, les événements phares de l’organisation et de développer une offre de spectacles en salle. Les adeptes de musique électronique seront assurément bien servis. 

« L’intégration de Matane Productions au sein de Multicolore et la somme des talents qui se joignent à nous reflètent notre volonté d’affirmer notre position dans la création et la production de grands événements dans l’industrie de l’événementiel et de l’expérientiel. Alors que la relance se précise, nous nous outillons pour l’avenir et allions nos forces pour que le tout soit plus grand encore que la somme des parties. À notre échelle, notre ambition est de contribuer à positionner Montréal comme un hub innovant, créatif et reconnu à l’international. Louis-David LoyerNicolas Cournoyer, cofondateur et Vice-président, Affaires publiques et responsabilité sociétale et moi-même avons l’ambition de donner un nouveau souffle aux événements majeurs, ici comme ailleurs dans le monde. Nous nous sentons privilégiés et confiants de pouvoir compter dans notre équipe de tels talents, dévoués, compétents et passionnés pour y parvenir. », commente Pascal Lefebvre, cofondateur et Président-directeur général de Multicolore.

multicolore 2

Pascal Lefebvre, Martin Lévesque, Nicolas Cournoyer, Céline Payelle, Louis-David Loyer, Perla Guez et Lucas Jacques (Crédits:Xavier-Cyr).

multicolore


SOMA accueille deux nouveaux joueurs

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés