Republik s'installe à Mont-Tremblant

le 14 juin 2021


En constatant les bienfaits qu’a eu l’ouverture de son bureau éphémère à Mont-Tremblant sur ses employé.e.s, l’agence Republik s’installe pour de bon dans la région des Laurentides. 

Le 46N est le projet pilote qui permettra à Republik d’évaluer si elle souhaite ouvrir d’autres bureaux satellites en périphérie de Montréal et des métropoles où elle pourrait s’installer au cours des prochaines années.

« L’idée d’avoir un bureau à l’extérieur de la ville est de pouvoir permettre à notre monde d’avoir le style de vie qui lui convient sans qu’il ait à faire de compromis sur sa carrière. Aujourd’hui, c’est le 46N, mais on n’écarte pas l’idée d’ouvrir d’autres bureaux satellites dans d’autres régions », explique Vincent Fortin, président.  

Republik a ouvert le 46N l’été dernier pour permettre à ses employé.e.s de sortir de la ville et de faire le plein de nature. 

Si le 46N fut lancé à l’été 2020, l’idée d’offrir un espace de travail pour permettre à l’équipe d’évoluer dans un endroit propice à la créativité en plein cœur de la nature faisait partie des discussions depuis plusieurs années déjà. La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer son déploiement.

« L’an dernier, l’idée était de permettre à nos employé.e.s de s’évader de la ville pour qu’ils puissent voir autre chose que les quatre murs de leur chambre. Cette intention est encore là, mais elle va bien au-delà de cela », détaille Vincent. 

Avec un bureau à Montréal et un à Mont-Tremblant, Republik souhaite répondre aux besoins des membres de son équipe qui préfèrent la grande ville tout en permettant à ceux qui ont besoin d’évoluer en nature de le faire. Quatre membres de l’équipe ont d’ailleurs fait le choix de s’installer pour de bon dans la région depuis l’ouverture du 46N. 

Permettre à tout le monde d’en profiter
En plus de transformer son bureau éphémère en base permanente, Republik reconduit cette année l’expérience du chalet pour que toute l’équipe puisse y passer quelques jours au cours de la saison estivale. Comme l’an dernier, les employé.e.s, en petits groupes et dans le respect des règles sanitaires, pourront y loger à tour de rôle.


republik 1
republik 2
republik 3

 

 

 


Republik recrute 13 nouveaux talents

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur