Mauril, joindre l'utile à l'agréable

le 11 juin 2021


Après avoir livré un important mandat sur la stratégie de contenu de la marque institutionnelle de CBC/Radio-Canada, l’agence Frank vient de réaliser une seconde collaboration avec le diffuseur public pour le déploiement de la nouvelle plateforme Mauril. Lancée tout récemment, Mauril est une plateforme d’apprentissage du français et de l’anglais grâce à des contenus variés, stimulants et divertissants de CBC/Radio-Canada.

Totalement gratuite, Mauril a été conçue grâce à l’apport d’experts pédagogiques. L’application permet d’améliorer la compréhension et l’utilisation écrite et orale de la langue et de mettre en pratique les apprentissages dans le quotidien. Son nom a été choisi en hommage à l’Honorable Mauril Bélanger, ancien député d’Ottawa-Vanier, et ardent défenseur des langues officielles du Canada.

« Mauril est un outil d’apprentissage des langues qui se démarque des autres plateformes du genre, car il intègre des contenus divertissants et éducatifs, collés à la culture canadienne. Nous sommes reconnaissants que CBC/Radio-Canada ait choisi Frank pour l’épauler dans le lancement de Mauril, en élaborant le plan stratégique et en déployant du contenu sur les médias sociaux », précise Emmanuelle Alain, directrice de la création chez Frank.

À l’intérieur de son mandat, Frank a entre autres réalisé une étude de marché en analysant les outils similaires sur le marché. L’agence a également déployé l’ensemble de la stratégie de contenu, incluant le positionnement dans les médias sociaux, les axes éditoriaux, le calendrier éditorial et la création de visuels, entre autres.

Mauril est une application mobile et tablette destinée aux Canadiens et Canadiennes. Mauril peut être téléchargée dans l’App Store et via Google Play, et est disponible via le site mauril.ca.


mauril 1
mauril 2
mauril 3
mauril 4


Tokyo 2020 : Radio-Canada garde le cap

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias