Tel-jeunes est là

le 11 juin 2021


TANK WW met son intelligence créative au service de la Fondation Tel-jeunes et crée une campagne de notoriété et de collecte de fonds.

La demande des jeunes et des parents a bondi de 30 à 50 % depuis le début de la pandémie. L’isolement a eu des effets importants sur la santé mentale des adolescents, laissant s’installer un climat d’anxiété inquiétant dans leur quotidien. Il devenait donc essentiel pour l’équipe de la Fondation de rappeler qu’il est possible de soutenir Tel-jeunes et LigneParents en faisant un don à l’organisme.

« L’année 2021 marque le 30e anniversaire de Tel-jeunes et le 40e anniversaire de LigneParents. La dernière année a présenté son lot de défis, et cette campagne est pour l’équipe l’occasion de mettre l’accent sur l’importance et l’impact du travail de Tel-jeunes auprès des ados, et d’inviter les gens à faire un don », déclare Chantal Vignola, directrice du développement d’affaires et des communications à la Fondation Tel-jeunes.

La campagne a pour objectif de positionner Tel-jeunes comme un service essentiel auprès des adolescents et des parents, et ce, à tout moment.

« La peur de tous les parents, c’est de perdre le contact avec leur enfant lorsqu’il devient ado. La campagne exprime de façon très évocatrice et littérale la notion de la perte de contact, ce qui permet à la fois de rassurer les parents, car ils savent que Tel-jeunes est là, et de rappeler aux donateurs le rôle crucial que l’organisme joue dans la vie des jeunes », confie Jean-François DaSylva-LaRue, directeur de création chez TANK Worldwide.

La campagne a été adaptée pour la télévision, les abribus et les bannières web, le tout en partenariat média avec Québecor.


tel jeune 1
tel jeune 2
tel jeuns 3

Crédits:
Client : Fondation Tel-jeunes – Chantal Vignola
Agence : TANK Worldwide
Création : Jean-François DaSylva-LaRue, Lusenalto Andrade, Patricia Doiron
Illustrations : Audrée-Anne Prieur
Maison de production : TANK Vidéo / Yoan Boisjoli
Supervision musicale, ré-enregistrement et son : Circonflex
Trame sonore : Space Oddity – David Bowie


Sophie Gaudet nommée vice-présidente bien-être et communications chez TANK Worldwide

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias