Afin de célébrer l’arrivée de l’été, Nespresso et McCann Montréal lancent une campagne vibrante mettant en valeur les Créations Barista de cafés glacés de Nespresso. Pour capter l’attention des Canadiennes et Canadiens, l’équipe a concocté de toutes nouvelles listes de lecture estivales sur Spotify, spécialement élaborées pour rendre l’été encore meilleur grâce à des morceaux adaptés à chaque moment, humeur et endroit. Il existe donc une liste de lecture pour toutes les envies. Ces listes seront disponibles sur Spotify à partir du 21 juin, afin de célébrer le premier jour de l’été.

« Le café glacé est une tendance majeure à la croissance rapide depuis quelques années maintenant », a confié Julie Pomerleau, Vice-présidente du marketing à Nespresso Canada. « C’est la première campagne majeure de Nespresso pour le café glacé et nous voulions célébrer ce moment que nous attendons depuis longtemps ».

Du côté du B2B, Nespresso a lancé la série de contenu « Accords de qualité », développée spécifiquement pour la division Nespresso Professionnel. Créée par McCann Montréal, cette série met en vedette des restaurants, des cafés et des hôtels du Canada qui s’engagent au quotidien à offrir une qualité exceptionnelle, notamment en proposant du café Nespresso dans leurs établissements. Avec la réouverture progressive des restaurants et des cafés, c’est le moment parfait pour assurer que Nespresso se taille une place choix dans l’esprit des Canadiennes et Canadiens.

La série emmène le public dans les cuisines de la cheffe du restaurant Patria qui fait découvrir sa vision moderne du restaurant de tapas traditionnel et explique comment le café Nespresso lui a permis de rendre ses célèbres churros aussi délicieux et décadents. Faites également la connaissance de Ritou Maloni, co-fondatrice, présidente et cheffe de l’exploitation de Pür & Simple, qui réinvente les petits-déjeuners d’un bout à l’autre du pays. Enfin, un détour au cœur du vieux Québec permettra de faire la rencontre de la cheffe de la boulangerie Paillard. Les partenariats B2B de Nespresso ne sont cependant pas réservés aux cafés et restaurants ; cette série explore également les partenariats de Nespresso avec les hôtels Sofitel Montréal Le Carré Doré et Marriott aéroport de Vancouver, où les clients peuvent déguster un délicieux café Nespresso dans leur chambre, au bar ou au restaurant.

À propos de cette série de contenu B2B, Pomerleau a confié « Le café Nespresso est réputé pour sa qualité irréprochable, du grain jusqu’à la tasse. Nous sommes très fiers de travailler avec ces partenaires, et bien d’autres partout au Canada, qui croient fermement qu’expériences de qualité et café exceptionnel vont de pair. Nous espérons que cette campagne pourra aider les hôtels, les restaurants et les cafés qui rouvrent actuellement leurs portes au Canada, tout en démontrant comment le café Nespresso améliore l’expérience client. »

McCann Montréal est l’agence créative de référence pour Nespresso Canada depuis 2014. À propos du récent travail de l’agence pour la marque, Michelle Aboud, vice-présidente principale et directrice générale de McCann Montréal, a déclaré « Nous sommes fiers de collaborer avec Nespresso pour apporter de la joie et de la bonne humeur à cet été ; tout le monde en a besoin. Notre équipe a vraiment pris du plaisir à créer du contenu local pour la marque, ça nous a permis de nous rapprocher des amateurs de cafés canadiens, où qu’ils vivent. »

L’agence média de Nespresso, Wavemaker, s’est chargée de la planification média et du placement des deux campagnes.


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