Tam-Tam\TBWA signe la nouvelle identité de Paul le Gourmet

le 10 juin 2021


À la suite d’une réflexion stratégique et d’un travail de repositionnement, Tam-Tam\TBWA a revu le nom et l’identité visuelle de Préparation Gourmet FT, une entreprise familiale québécoise. Maintenant connue sous le nom de Paul le Gourmet, en hommage à leur ancêtre, la grande famille d’experts a profité du changement identitaire pour refaire son site web.

Paul le Gourmet est la référence dans le domaine des protéines cuites sous vide dédiées au marché de la restauration. L’entreprise poursuit depuis quatre générations la tradition de leur grand-père Paul-René Forget, de produire et d’offrir des viandes de qualité supérieure, adaptées à la réalité de la restauration d’aujourd’hui.

« Nous voulions que les intermédiaires de vente et les restaurateurs identifient Paul le Gourmet comme la plus haute-fidélité en cuisson sous vide, c’est-à-dire un partenaire d’affaires de choix, qui offre une reproduction parfaite de la cuisson souhaitée, à répétition et sans erreur, en plus d’offrir un service à la clientèle personnalisé et unique », explique Audrey Lefebvre, vice-présidente, leader clients chez Tam-Tam\TBWA.

« Avant la pandémie, nous connaissions une croissance fulgurante », relate Stéphane Forget, président de Paul le Gourmet. « Les restaurateurs faisaient face à une crise de la main d’œuvre et à des marges de plus en plus faibles », poursuit-il. « Au sortir de la pandémie, c’est encore plus vrai aujourd’hui et nos produits permettent d’offrir une constance dans la cuisson, en plus de diminuer les pertes et risques de contamination. Avec la croissance des dernières années, il fallait nous assurer que l’image de marque soit un reflet de nos valeurs et de nos ambitions : authentique, moderne et engagée à fournir des produits de qualité », conclut-il.

La nouvelle identité a été dévoilée aux employés, clients et distributeurs le 31 mai.

Tam-Tam\TBWA a aussi été mandatée pour la conception et la réalisation du site internet. Chaque page a été conçue pour respecter la nouvelle identité et mettre les produits de l’avant. Consultez leur catalogue de produit sur www.paullegourmet.ca

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Crédits :
Client : Paul le Gourmet
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Design graphique et direction artistique : Simon Roy, Camille Forget, Naomie Nadeau
Conception-rédaction : Maxime Richer, Maxime Gauthier, Jean-Sébastien Marcoux
Conseil : Audrey Lefebvre, Maude Bouchard
Stratégie: Claude Larin
Stratégie numérique et développement web : Frédéric Tremblay, Cavalerie Conseil
Photographe : Marc-Antoine Charlebois
Stylisme culinaire : Chantal Legault
Production : Michelle Turbide
Infographie : Simon Durivage, Julie Duhamel


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