TANK WW crée un département bien-être et nomme Sophie Gaudet vice-présidente bien-être et communications afin de mieux répondre à la nouvelle réalité du marché.

« Le bien-être de nos employés a toujours été au cœur de nos préoccupations. Sophie est la personne parfaite pour représenter ces valeurs en interne au sein des équipes dans nos différents bureaux à travers le monde ! Elle connait les défis de nos employé.e.s et a déjà mis en place de nombreuses mesures nous permettant de nous positionner comme précurseur dans le domaine en attribuant des ressources humaines et financières pour nous assurer du bien-être de nos talents », partage Marc Lanouette, président et co-fondateur de TANK Worldwide et PDG du Groupe Grey.

Passionnée par la publicité, Sophie a contribué à de nombreux succès remportés par ses clients au cours des 25 dernières années. Ces nombreuses années d’expérience au sein du service-conseil, notamment à titre de vice-présidente partenaire client, lui ont permis de travailler pour des clients d’envergure tels que Patrimoine canadien, Reitmans ou encore l’Agence de revenu du Canada et la Société du Vieux-Port de Montréal. Membre de l’équipe de direction de TANK WW depuis la fondation de cette dernière en 2007, Sophie a pris part de façon importante au développement et à la croissance de l’agence au fil des ans.

« C’est une opportunité tellement excitante de pouvoir développer un rôle comme celui-ci qui répond exactement aux nouveaux enjeux que l’on affronte. Le bien-être c’est quelque chose que nous connaissons chez TANK Worldwide, mais c’est aussi quelque chose qui nous tient à cœur et qui est devenu encore plus important au cours de la dernière année. La pandémie a profondément changé la façon dont on perçoit le travail, c’est donc crucial que les entreprises s’adaptent à cette nouvelle réalité et aux besoins des employé.e.s », déclare Sophie Gaudet.

La croissance de l’agence n’a fait que confirmer l’importance de cette volonté de maintenir et d’optimiser le bien-être, l’épanouissement et le développement des talents. L’agence a ainsi développé plusieurs initiatives au cours des derniers mois telles que :

  • Des sessions virtuelles hebdomadaires de yoga, de conditionnement physique et de méditation guidée ;
  • Un horaire flexible qui permet la responsabilisation des talents qui ont l’opportunité de planifier leurs heures de travail en fonction leurs réalités professionnelle et personnelle ;
  • Des conférences mensuelles sur le bien-être comme le bonheur au travail, le sommeil ou l’ergonomie ;
  • Une infolettre mensuelle interne sur le bien-être ;
  • Des défis sportifs accessibles à tous et à toutes pour fédérer l’esprit d’équipe ;
  • Des célébrations et activités sociales visant à entretenir la culture d’entreprise.

« Nous avions déjà plusieurs mesures en place, mais après la dernière année, nous avons réalisé qu’il fallait aller plus loin. La base de toutes relations au sein de l’agence c’est la confiance et c’est ce que l’on retrouve avec ces initiatives. Nous croyons en l’autonomie de nos équipes et leur fournissons tous les outils nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions possibles, que ce soit chez eux ou dans nos bureaux ! », ajoute Sophie Gaudet.

Tout récemment, l’agence annonçait ainsi à ses équipes des horaires plus flexibles et l’ajout d’une journée de congé par longue fin de semaine, soit 5 jours de congé additionnels par année. Il a aussi été évoqué que le retour au bureau sera possible à partir du 5 juillet et sera à la discrétion des employés.e.s.

« On voit beaucoup de mesures se mettre en place pour le bien-être. Pour nous, c’est doublement important, car c’est aussi notre expertise et notre industrie. Avec Sophie en tant que vice-présidente bien-être et communications, nous voulons aussi ancrer cette démarche dans l’écosystème de l’agence. Il va y avoir un après Covid-19 et c’est important que cela se retrouve en interne aussi », déclare Marc Lanouette.

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