Une saison 2021-2022 à dévorer à Télé-Québec

le 8 juin 2021


Avec 83 % de productions québécoises diffusées en heures de grande écoute, Télé-Québec innove avec des formats engageants et une variété de contenus instructifs qui se démarquent de l’offre du marché. Qui plus est, ses contenus sont 100 % gratuits et offerts sur tous les écrans : tant à la télé que sur telequebec.tv ou sur son application numérique.

« On parle très souvent de la pertinence de Télé-Québec et je trouve qu’il n’y pas de mot plus juste pour nous décrire. Nous aimons rehausser l’offre de contenus pour la famille, explorer de nouvelles tendances, faire avancer le débat et valoriser la culture québécoise. Pour nos annonceurs, ce sont des valeurs sûres et des publics recherchés », affirme Katia Villeneuve, directrice générale des Ventes, de la créativité média et du marketing.

Magazines et émissions de service
Pour le plaisir de bien conseiller, les populaires magazines Ça vaut le coût, Moi j’mange, Format familial et L’indice Mc$ween seront de retour. Un petit nouveau viendra compléter cette offre à l’hiver : Mehdi Bousaidan animera un tout nouveau magazine qui nous outillera sur les bonnes pratiques et les bons comportements à adopter face à la technologie et au numérique.

Jeunesse et famille
La jeunesse et la famille occupent une place de choix à Télé-Québec. Parmi les retours attendus qui feront la joie de tous, il y a l’incontournable Passe-Partout, de même que Génial!, pour une 12e saison, et les fictions Les Mutants et Le 422. En décembre, Ciné-cadeau sera au rendez-vous pour le plus grand plaisir des familles, sans oublier Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk qui animeront la Soirée MAMMOUTH pour une 5e année. L’hiver 2022 amènera également son lot de nouvelles émissions jeunesse.

Tout le monde à table
Une saison gourmande est attendue avec Moi j’mange dès l’automne et Un chef à la cabane, qui mettent en valeur les produits du Québec dans les assiettes. Curieux Bégin sera de retour pour une 14e saison à l’hiver 2022, une belle occasion de trinquer! Tous leurs chefs continueront d’alimenter la plateforme Cuisinez! regroupant plus de 5 000 recettes provenant, entre autres, des émissions culinaires de Télé-Québec.

Regard éclairant sur notre société
Télé-Québec a fait découvrir le format documentaire d’observation avec la percutante émission De garde 24/7 qui sera de retour à l’automne. Dans une même formule, la nouvelle série d’observation La Une plongera le public au cœur du métier de journaliste d’enquête. La série suivra des journalistes qui s’investissent corps et âme dans leur quête de vérité et de justice. Nos années ’20, nouveau magazine d’affaires publiques animé par Patrick Lagacé, se veut un mode d’emploi pour déchiffrer la prochaine décennie et amener le public à réfléchir autrement face à l’avenir. C’est à l’hiver 2022 qu'on retrouvera Police en service, Deux hommes en or ainsi que L’avenir nous appartient.

Pour le plaisir de la culture
Le magazine culturel Cette année-là, avec Marc Labrèche, poursuivra son voyage dans le temps. Et les soirées animées seront de retour avec Belle et Bum, où Normand Brathwaite fait découvrir des univers musicaux variés et Y’a du monde à messe, un divertissement divin animé par Christian Bégin. Des soirées festives sont également prévues pour célébrer le temps des Fêtes sur les plateaux de Belle et Bum et de Y’a du monde à messe de Noël.

Nouveau site pour les annonceurs
Les clients et annonceurs peuvent télévorer les contenus de Télé-Québec en consultant le tout nouveau site pensé pour encore mieux répondre à leurs besoins. Ils pourront ainsi trouver toute l’information pertinente en un seul endroit pour une expérience améliorée.

telequebec

Pour visiter le nouveau site, cliquez ici.


Cet hiver, télévorez Télé-Québec

À lire maintenant

Un nouveau visage pour Brühmüller Studio
Vividata publie sa base de données Fusion Metrica-ÉCC juste à temps pour les Fêtes
EGS célèbre ses 5 ans
Geneviève Richard nommée présidente d'honneur du Gala de la relève en communication
Lavilletlesnuages de Colagene illustre le nouveau dépliant d'Héma-Québec
Alias Clic développe un microsite pour le GAA
Opération boîtes à chaussures et Allstate du Canada soutiennent les femmes touchées par l’itinérance
Deux nouveaux clients chez Maison Made in
Pratico Média et Maître fumeur s'associent pour créer une webtélé 100% dédiée au fumage et au barbecue
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Tout est possible avec le vert emblématique de Fizz