Appel de candidatures pour le gala-bénéfice FCTMN 2021

le 8 juin 2021


À l’occasion de son 22e gala-bénéfice annuel qui se tiendra le 25 novembre 2021, le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) honorera à nouveau cinq femmes de l’industrie et un homme reconnu pour son soutien à l’avancement des femmes.

L’organisme célèbre ses 30 ans avec un vent de changement. Plusieurs chantiers d’envergure sont en cours ; les nouveautés seront dévoilées dans les prochains mois et le gala réservera son lot de surprises. « Ce gala coïncidera avec le 30e anniversaire de notre organisme » a indiqué Christine Maestracci présidente de FCTMN. « Il célébrera la contribution exceptionnelle des femmes des trois dernières décennies. »

Toutes les femmes gestionnaires, artistes, créatrices, productrices œuvrant dans les industries du divertissement et qui se sont démarquées par leur carrière ou leurs réalisations sont éligibles. La nouvelle directrice générale, Lorraine Thilloy, souligne que les femmes qui se démarquent ne sont pas pour autant visibles : le gala est l’occasion de mettre en lumière le talent et la créativité de cinq d’entre elles. Il en va de même pour le choix d’un homme allié qui se distingue par la différence qu’il fait ou a fait dans le parcours de femmes de l’industrie. À noter que FTCMN emploie les termes « femme » et « homme » pour désigner toute personne s’identifiant comme tel.le et signale que les candidatures de personnes non-binaires sont également bienvenues.

Toute soumission devra être reçue au plus tard le 2 juillet prochain et sera étudiée par un comité dans le courant du mois de juillet. Les lauréat.e.s seront dévoilé.e.s au cours des semaines précédant la tenue du gala. Le gala se déroulera le jeudi 25 novembre, en ligne ou en personne.

L’appel de candidatures est lancé : faites vos suggestions ici .

fctmn


dada s’associe à Trinary pour créer dadadi

À lire maintenant

dada s’associe à Trinary pour créer dadadi
Personnalité de la semaine: Alexandre Turcotte (Ville de Longueuil)
Les problèmes des adultes ne concernent pas que les adultes
La vocation 100% locale de Métro
La guignolée des médias récolte plus de 2 millions $
Sherpa accueille Jacques P. Dupuis
Loto-Québec choisit Staff Personnel pour deux mandats
Les Petits Mangeurs du Mont-Royal à la rescousse de Martin Matte
Le temps des Fêtes, c'est du sport
Préparez vos pièces pour la 3e édition du concours Idéa
Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE