Il y a quelques semaines, Bleublancrouge et Desjardins déployaient une campagne publicitaire mettant en scène des personnes qui, dans leur maison ou leur auto, se permettent des gestes un peu loufoques qu’elles ne se permettraient nulle part ailleurs. L’agence et l’annonceur poursuivent la campagne de promotion de l’assurance auto et habitation en donnant cette fois-ci la parole aux gens. C’est l’heure des confidences avec Desjardins et Bleublancrouge.

Tout le monde a des petites habitudes lorsqu’il se retrouve avec lui-même dans sa voiture ou à la maison. Pour inviter les gens à dévoiler les leurs, Bleublancrouge a conçu une cabine vidéo accueillante, un croisement entre une voiture et une maison, où elle a recueilli une série de témoignages. On y découvre que les gens sont nombreux à avoir des routines surprenantes, outre que de pousser la chansonnette au volant.

« Avant tout, Desjardins est une marque proche des gens. Recueillir les confidences de personnes de tous âges et de tous horizons était pour nous une façon novatrice de venir compléter notre campagne », explique Émilie Auger St-Jean, conseillère principale, Mise en marché, Desjardins.

« Parce que Desjardins Assurances propose des assurances auto et habitation, nous avons voulu créer une structure qui reflétait cette offre double. De là est né cet habitacle hybride, à la fois coloré, accueillant et suffisamment intime pour que les gens nous livrent leurs secrets », dit Edmund Lam, directeur artistique, Bleublancrouge.

Déclinées en formats 15, 60 et 120 secondes, ces vidéos ont été conçues tant pour les plateformes de web tv que pour Facebook et Instagram, avec des montages dynamiques et pétillants, qui invitent les internautes à partager leurs confidences à leur tour.



desjardin 3
desjardins 4

Crédits:
Client : Geneviève Roussel, directrice, Mise en marché; Émilie Auger St-Jean, conseillère principale, Mise en marché, Mélissa Michaud, conseillère, Mise en marché, Desjardins
Agences : Bleublancrouge, Glassroom
Production : SOMA
Réalisation : Mathieu Renoult
Son : Lamajeure