Dévoilement des finalistes du Prix bienveillance du bec

le 8 juin 2021


Pour la première édition du prix bienveillance, le bec présente les trois finalistes ayant fait une différence positive dans la dernière année auprès de leurs collègues. À la suite de la délibération, ces trois finalistes se sont démarqués par leur créativité et leur impact sur leur entourage et les retombées humaines qui s’ensuivirent.

Voici les finalistes :

François Canuel, Tam-Tam\TBWA
« C’est un fait, cet homme a ses employés et ses clients à cœur, mais il a prouvé par de nombreuses initiatives qu’il était prêt à faire bien plus que son rôle de dirigeant. Par des envois personnalisés, des séances de méditation, des soirées d’humour mensuelles et par la création d’un Tam-Tamathon pour garder ses équipes actives et en santé, il a su rallier ses troupes. François c’est un leader inspiré et inspirant ! »

Geneviève Guérard, Capital-Image
« Geneviève c’est la collègue disponible, attentive, qui se soucie des besoins d’autrui. Elle est aussi celle qui a pris une pause pour se concentrer sur sa famille lors de cette année difficile et est revenue au bureau plus forte et impliquée que jamais. Ses initiatives se ne limitent pas à un événement, mais à l’appropriation d’un rôle de mobilisation complète des employés. »

Claude-Émilie Cloutier, Cogeco Force Radio
« Claude-Émilie, c’est la candidature originale de 2021 ! Son initiative est bien unique. En mars 2020, elle a commencé à rédiger des chroniques littéraires mettant en vedette une araignée vivant chez elle. Pendant plus de 60 jours, ses collègues de chez Cogeco ont lu avec bonheur ses textes envoyés quotidiennement. »

Mention d’honneur :
Le jury souhaite offrir une mention d’honneur à Fanny Quenneville (DentsuMB) pour l’ensemble de ses actions quotidiennes et de son rôle important dans la vie de plusieurs de ses collègues. Il est à noter que cette candidature a été déposée à 5 reprises par 5 personnes différentes.

Le jury tient aussi à féliciter tous les candidats retenus pour la qualité de leurs gestes et initiatives de bienveillance :
Marianne Deschenes, Collectif Humanise
Anne-Claude Chénier, Cossette
Sophie Gaudet, Tank WorldWide
Chloé Landa, Bicom
Martin Lechasseur, Dentsu Amplifi Montréal
Lina Oliviera, FCB
Véronique Rouleau, Dialekta

Le Grand prix :
Workind est heureuse d’offrir 500 $ au gagnant, un montant qui pourra être utilisé sur sa plateforme dans la prochaine année pour obtenir des services pour lui ou elle, ses proches ou ses collègues. Un trophée symbolique créé sur mesure par l’artiste céramiste Estelle Bonhommet-Proulx sera aussi remis à la personne lauréate.

Le ou la gagnant.e. sera annoncé(e) le 16 juin dans le cadre du concours Idéa.

L’équipe du bec remercie le jury (Mylène Savoie, Mireille Forest, Mélissa Nguyen, Samia Chebeir, Luis Areas, Karine Doucet et Jonathan Nicolas), ses partenaires Cogeco Force Radio, Workind et l’ensemble des personnes ayant déposé une candidature.

bec


Geneviève Guérard de Capital-Image remporte le Prix bienveillance du bec

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec